Les matchs du week-end: résultats et réactions des éducateurs

26 novembre 2018 - 14:14

Les U6-U7 étaient au plateau de Vix ce samedi, Dominique Bonnaud remercie tous les parents bénévoles qui se sont impliqués dans l'encadrement des équipes !

Les U8-U9 étaient au plateau à l'Hermenault ce samedi matin, un plateau où tout s'est très bien déroulé, ponctué par la remise du label féminin au club !

U10-U11

A: plateau à Fontenay raconté par Kévin Perraud:

"Victoire 6-2 contre l'Ile d'Elle et un match nul contre Nieul 1-1, deux bons matchs avec des consignes respectées et une bonne envie des enfants malgré un terrain compliqué. Bonne semaine à tous !"

B & C: plateau reporté

U12-U13

A: défaite 2-1 face à Mouilleron en Pareds retracée par Etienne Pain:

"Premier 1/4 temps intéressant où nous marquons très rapidement. Et après le néant complet, manque d'envie et de maîtrise technique. Bref, mauvais match. Il faut vraiment se reprendre et changer cette attitude dès samedi ! Buteur: Théo."

B: défaite 3-2 face à l'USAV, match raconté par Arthur Berland:

"Match qui s'annonçait compliqué, mais les enfants ont répondu présents, et on sorti un très gros match malgré le score, en sachant que nous encaissons deux buts que l'on aurait pu éviter dans les dernières minutes du match. Chapeau à Lorick pour son doublé, et à Timéo qui a assuré au goal en l'absence de Stan. L'attitude est à réitérer dans les prochains matchs !"

Les U14 Féminines étaient au repos ce week-end, et ont pu assister à la remise du label féminin samedi !

U14-U15

U14: match amical raconté par Jérémy Metais:

"Match amical avec les u14 à St Michel en l’herm , défaite 4 1 . Début de match difficile où nous sommes menés 3 0 au bout de 10min . Ensuite la partie sera plus équilibrée même si notre adversaire monopolise le ballon sans vraiment être dangereux. Bonne prestation des garçons qui n ont pas lâché jusqu’au bout du match . Buteur: Téo"

U15: match de coupe contre Cheffois retracé par David Gachignard:

"Premier match de poule en coupe U15 contre une équipe de Cheffois qui évolue en DDS, la marche est haute pour nous. Ce qui se confirme dès la 1ère minute suite à une frappe du n°10 adverse des 20m dans la lucarne de Quentin. Nos adversaires profitaient du vent en leur faveur pour nous acculer dans notre moitié de terrain. Le score évolua, mais contre nous, suite à des erreurs de marquage flagrantes 4-0 à la mi-temps. Avec de meilleurs choix sur nos deux ou trois actions offensives, nous aurions pu réduire la marque. Au retour des vestiaires sous un vent fort et une pluie battante, nos intentions étaient meilleures, et sur un beau mouvement sur le côté gauche de Valentin Nazé, Martin réduit le score 4-1. Le score en restera là, malgré des occasions des deux côtés et de belles parades de Quentin. Un match se joue sur deux mi-temps !!! Merci aux spectateurs venus braver le mauvais temps, vent, pluie et froid, pour encourager les garçons."

Une défaite 3-0 face au GJ Cheffois en coupe de Vendée racontée par Nicolas Pavageau:

"Une entame de match correcte avec du jeu simple et vers l'avant, et un respect des consignes, qui aura duré 15 minutes. Derrière cela nous ne sommes plus du tout organisés et nous subissons le jeu de notre adversaire. Un résultat logique à la fin du match car nous ne pouvions espérer plus au vu de ce que nous avons produit. J'attend beaucoup plus des garçons qui ont déjà prouvé qu'ils pouvaient mieux faire par le passé. Place au championnat le week-end prochain."

A: match non joué ce dimanche à la Génétouze

B: défaite 6-0 face au VFF 4, match détaillé par Mickael Bareau:

"Match contre une équipe de Fontenay  toujours compliqué à jouer et nous rentrons bien dans la partie avec plusieurs coups de pieds arrêtés et une occasion pour toto sans toutefois se montrer dangereux. Malheureusement nous concédons un penalty bête qui permet à notre adversaire de mener et même d’accentuer la marque sur une mauvaise relance tout de suite exploiter 0-2 à la mi temps. En seconde période nous revenons avec de meilleures intentions mais sur un de nos temps forts nos espoirs de revenir sont douchés par un 3ème but puis 3 de plus qui clôt la marque à 0-6. Une grosse claque qui doit nous servir de très gros avertissement avant le déplacement compliqué à Vouvant. Une réaction est plus qu’attendue !!"

C: une victoire 2-0 sur le terrain d'Auzay Chaix 2, racontée par Philipe Aumand:

Première mi-temps assez difficile face à une équipe d’auzay bien en place. L’ailier adverse a deux grosses occasions ratées. Arnaud Berland marque sur un centre en retrait de Dylan à la 44eme minute. (scénario idéal vu le déroulement de la rencontre). Nous rentrons en seconde mi-temps avec de bonnes intentions. Nous marquons logiquement par Dylan sur un centre de Marius. La fin de match était à mettre largement à notre avantage. Nous avons su attendre et saisir notre chance aux bons moments. Très gros match dimanche à domicile contre Mareuil en espérant qu’il ne pleuve pas trop cette semaine."

D: défaite 3-1 face à Vix