Résultats du week-end et réactions des éducateurs

19 novembre 2018 - 16:00

Beaucoup de matchs annulés ce week-end, mais cependant quelques bons résultats, en jeunes et en seniors !

Les U6-U7 étaient à l'entrainement ce samedi matin.

Nos U8-U9 étaient au plateau à Chaillé les Marais, encadrés par Nicolas Pavageau et Pierre Villeneuve:

"Un plateau qui s'est très bien déroulé, les enfants ont pris beaucoup de plaisir à jouer ensemble ! Merci au club du FC 2 Sud Vendée pour son organisation ainsi qu'aux différents papa qui ont pris en charge quelques équipes !"

Les U10-U11 étaient à l'entrainement samedi encadrés par Kévin Perraud et Nathan Coulais.

Nos U12-U13 étaient à Mareuil dans le cadre de matchs amicaux, racontés par Etienne Pain et Clément Fromaget:

Etienne Pain: "Défaite 5-0. Très mauvais match, nous étions impuissants face à une belle équipe de Mareuil qui nous a dominé tout le match et nous a empêché de produire notre jeu. Aucune révolte de notre part, aucune envie et on ajoute à ça une qualité technique très faible. Bref mauvais samedi pour nous, ou seul 2-3 enfants ont réussi à tirer leur épingle du jeu. Une attitude a changer très vite pour la reprise du championnat dès ce samedi."

Clément Fromaget: "Ce week-end, nous avons effectué deux matchs de 30min , les deux matchs furent de bonne qualité, cependant un manque de réalisme nous fait concéder deux défaites malgré les deux bonnes performances."

Les U14 Féminines étaient au repos ce week-end.

U14-U15

A: victoire 7-1 pour la troupe de David Gachignard et Jeremy Metais

B: 2-2 pour l'équipe encadrée par Antoine Gachignard qui nous raconte:

"Premier match de la deuxième phase ce dimanche. Les consignes étaient de mettre de l'impact dans les duels afin de ne pas laisser notre adversaire produire de jeu. Malgré plusieurs occasions en notre faveur, nous prenons 1 but sur la première incursion de notre adversaire dans notre moitié de terrain.. Une réaction des gars nous permet de marquer un joli but conclu par Lucas d'une frappe croisée du gauche et d’égaliser à la mi temps. Nous reprenons le match avec de meilleures intentions ce qui nous permet de prendre l'avantage par l'intermédiaire de Basile. Malheureusement dans les 10 dernières minutes, une baisse de régime physique permet à notre adversaire d'être dangereux plusieurs fois sans pour autant encaisser de but. Mais ce qui devait arriver arriva, nous prenons un but à la dernière seconde dû à une suite d'erreurs de l'équipe.. Un match nul au goût de défaite pour tout le monde qui ne doit cependant pas atteindre le moral des troupes. Continuons à travailler à l'entraînement pour éviter ce genre de mésaventure. Bonne semaine."

Nos U18 étaient au repos ce week-end.

A: victoire 1-0 face à La Roche ESOF

B: victoire 2-1 face à Pouzauges 3 racontée par Mickael Bareau:

"Un Déplacement à Pouzauges qui nous était proposé pour ce 1/8 de coupe de Vendée ou l’objectif était simple, aller en 1/4 de finale !! On entame bien la partie avec un très bon mouvement où Thomas lancé en profondeur ne remportait pas son duel, sur le corner suivant le ballon était dévié au second poteau pour Tommy qui reprenait en 1 touche et envoyait le ballon dans la lucarne pour le 1-0. La suite sera à notre avantage sans réelle occasion de part et d’autre jusqu’à la pause. La seconde période repartait sur le même rythme et sur un coup franc la tête de Clément était repoussée par le gardien dans les pieds de l’opportuniste Killian qui juste rentré nous donnait un avantage plus conséquent. La suite du match sera totalement à l’avantage de Pouzauges qui nous a acculé devant notre but sans que nous puissions ressortir par manque de possibilité technique mais aussi physique. Notre adversaire va marquer à 20 minutes du terme mais les garçons vont faire preuve d’abnégation et de solidité collective pour conserver cet avantage et nous envoyer en 1/4 de finale de cette coupe de Vendée !!! Je félicite l’ensemble du groupe pour ce nouvel objectif atteint maintenant se soigner, récupérer car l’objectif numéro 1 qui arrive c’est conserver la tête du groupe face à Fontenay dimanche !!"

C: une victoire 5-2 en match amical ce vendredi soir face au Bouperemonprouant détaillée par Philippe Aumand:

"Bon match vendredi soir à St Prouant. Malgré une première mi-temps correcte, nous sommes surpris 2 fois et rentrons aux vestiaires à 2 à 2. Le rythme et le jeu proposés en seconde période ont suffi pour faire céder notre adversaire valeureux du jour. Résultat final 5 à 2. Buteurs : Thibaut, Bibire 2, Dylan 2. À dimanche."

D: défaite 4-1 face au FC3M 3

Loisirs: victoire 1-0 face à l'USAV