1 octobre 2018 à 16:52

Nos plus jeunes licenciés (U6-U7) effectuaient leur premier plateau ce samedi, Dominique Bonnaud nous raconte:

"17 U7 au plateau à Maillezais. Merci aux parents pour avoir pris une équipe. Du plaisir !!"

Les U8-U9 étaient à l'entrainement ce samedi matin, encadrés par Valentin Roy et les jeunes éducateurs !

Nos U11 étaient au repos ce week-end.

U12-U13

A: victoire 7-0 racontée par Etienne Pain:

"Victoire 7-0 contre Nieul Maillezais  Buteurs: Théo x3, Lorik x2, Willow et Martin. Très bon match de la part des enfants avec une grosse maîtrise collective face à un adversaire pouvant être dangereux grâce à ses individualités. Un manque de réussite en première mi-temps nous empêche d’alourdir le score final. Match très intéressant, les enfants se trouvent et combines de mieux en mieux entre eux. Très gros progrès collectif. A poursuivre dès ce samedi face à Chantonnay"

B: défaite de la troupe de Clément Fromaget qui nous explique:

"Défaite 3-0 face à l' AS Magnils chasnais. Contrairement à la semaine dernière nous n'avons pas réussi à imposer notre jeu face à une équipe largement à notre niveau, durant tout le match nous avons couru après le ballon et nous n'avons pas réussi a créer des offensives placées. Nous nous sommes donc inclinés logiquement."

U14 Féminines

Victoire 8-1 face à Mareuil SC, Nicolas Pavageau explique:

"Une victoire logique et méritée pour les filles qui ont été à l'écoute des consignes, malgré un terrain compliqué. L'attitude a été très bonne. Dernier match de phase de brassage samedi prochain à Fontenay !"

U14-U15

A: victoire de l'équipe encadrée par Jeremy Metais et David Gachignard qui nous expliquent:

"4ème match de championnat face à Luçon 2 . Très bonne première mi-temps de la part des gars ou nous menons 2 0 mais nous encaissons un but en fin de celle ci sur leur seule opportunité. En deuxième mi temps nous nous faisons égaliser sur coup de pied arrêté. Nous finissons bien le match et nous poussons pour marquer à deux minutes du terme du match . Très bon match des gars nous progressons chaque week-end . A continuer."

B: défaite racontée par Antoine Gachignard:

"Troisième match de championnat avec un déplacement à Ste hermine. Un non-match de notre part a  permis à Ste hermine de développer leur jeu sans difficultés. Une défaite très logique qui aurait pu être encore plus lourde sans Thomas qui a réalisé un très bon match dans les buts. Au delà du résultat, c'est surtout l'attitude de certains joueurs qui m'a fortement déplu. Un comportement général et collectif à revoir pour les prochains matchs."

A: match nul 1-1 face au GJ Foussais retracé par Nicolas Pavageau:

"Un match que l'équipe aborde bien en première mi-temps avec de bonnes intentions de jeu. Malgré cela, nous tombons sur une équipe du GJ Foussais organisée et compacte, qui ne concède pas beaucoup d'occasions et nous laisse peu d'espace. Nous encaissons un but peu avant la mi-temps. Cela n'affecte pas le groupe qui montre une bonne capacité de réaction avec une bonne entame de seconde période. Nous égalisons sur coup franc direct par Anatole Dupuis alias "Juninho" et malgré une dernière occasion en fin de match, le score ne bougera plus. Un match nul logique dans lequel nous avons montré de bonnes intentions dans le jeu. Bonne semaine à toutes et tous."

B: match nul 4-4 face à Foot Espoir / l'Ile d'Elle, Tommy Morin explique:

"Suite à notre victoire de la semaine dernière nous avions à cœur de confirmer notre volonté de jouer au ballon et de respecter les consignes. Nous commençons très bien puisque nous menons 1-0 au bout de 3" de jeu mais au fil des minutes les garçons se sont mis à reculer et nous avons beaucoup trop subi les assauts adverses ce qui nous fait encaisser 3 buts dans cette première période. Mais malgré ça nous restons confiants car nous nous sommes créés plusieurs situations très dangereuses. Sur la deuxième mi-temps nous sommes repartis sur de très bonnes bases car nous revenons à 3-3 en 10 min mais une petite erreur d’attention nous fait encaisser un quatrième but. Sans baisser les bras nous avons poussé et eu énormément d’occasions franches et c’est sur l’ultime occasion que nous égalisons (93"). Match intéressant dans l’envie de bien faire et de ne rien lâcher donc il faut continuer. Bonne semaine à tous !"

A: victoire 1-0 face à Longeville en coupe des Pays de la Loire

B: victoire 3-1 face à Chantonnay 2, Mickael Bareau retrace cette rencontre:

"Nouveau match amical pour nous pour se préparer à recevoir Benet, nous entamons la partie timidement ou Chantonnay se crée de réelles occasions, une fois passé l’orage nous reprenons les bases de notre jeu de possession et nous inscrivons le 1er but par Clément sur corner. La seconde mi temps démarre très mal nous encaissons un but bête suite à une successions de choses simples manquées avec malgré tout une très belle frappe de l’attaquant adverse. Cela n’entame pas le moral ni la qualité de notre jeu et suite à des actions collectives Yo puis Clément inscrivent 2 nouveaux buts qui scelleront le score du match qui aurait pu et du être bien plus ample, malgré cela la réaction des garçons a eu lieu, reste à fructifier ça dès dimanche en championnat pour continuer notre marche en avant."

C: matrch nul 1-1 contre Pouzauges 4 raconté par Phillipe Aumand:

"Bon match amical pour nous à St Mesmin contre une très belle D4. Nous marquons en 1ère mi temps grâce à Ludo qui conclu une belle occasion emmenée par Matthieu. Malgré les multiples occasions du n•9 adverse stoppées soit par un Arthur en très grand forme soit par le grillage à mouton du haut bocage! Nous rentrons aux vestiaires avec une longueur d’avance. En seconde mi-temps nous sommes bousculés toujours par ces grands ballons sur l’avant centre adverse. Nous cédons en fin de match sur corner. Je retiens quand même un bon esprit collectif contre une très belle opposition !  Rendez-vous à l’Orbrie avec ces bases!!"