24 septembre 2018 à 17:28

Les U6-U7 étaient à l'entrainement ce samedi matin à Sérigné !

Les U8-U9 faisaient leur rentrée ce samedi avec un plateau à Fontaine, Valentin Roy explique:

"Premier plateau à Fontaine. 4 équipes FCPB pour un total de 10 équipes... encore une fois on était les plus représentés sur les 4 clubs présents !!!"

A: plateau à Saint Hilaire des Loges que nous retrace Kevin Perraud:

"Premier match contre Benet avec une défaite 2-0 avec de belles phases offensives et un manque de réussite et de chance en touchant une fois le poteau une fois  la barre. Un deuxième match contre USAV avec une défaite 2-1 nous avons produit moins de jeu qu’au  premier match ce qui se comprend par le résultat il faut continuer comme cela et les victoires vont suivre."

B: plateau à Sérigné, Nathan Coulais nous explique:

"Deuxième journée de cette phase de brassage. Nous avons commencé par rencontrer l'USAV, où nous avons eu beaucoup de mal à nous mettre dans le match, mais après quelques ajustements, nous nous sommes procurés beaucoup d'occasions sans malheureusement réussir à les concrétiser. Match nul 0-0. Le second match était contre le VFF. Après avoir mené très rapidement 2-0, nous avons complètement arrêté de jouer ce qui nous a évidemment pas réussi. À méditer. Défaite 6-2."

A: Etienne Pain raconte son deuxième match:

"Match contre la Châtaigneraie 2, victoire 5-2. Buteurs: Jules x2, Willow x2 et Théo Match maîtrisé dès le premier 1/4 temps jusqu’à la mi-temps. Très agréable à regarder, malgré la réduction du score à 2-1 de la Châtaigneraie.  Entame du 3ème 1/4 temps plus compliquée mais on s’est vite repris avec le but du 3-1 et 4-1 après.  Dernier 1/4 temps en notre faveur malgré un joli but de la Châtaigneraie. Très bon deuxième match avec de bonnes choses produites. Deuxième victoire en 2 matchs et jongleries également."    B: Une défaite 4-1 pour la troupe encadrée par Clément Fromaget:   "Comme privilégié durant la causerie d' avant match, nous avons cherché à faire du jeu,  je suis.content de la prestation de l'équipe qui a réussi à faire du jeu sans lâcher,  malgré cela quelques erreurs nous ont empêché de l'emporter ainsi qu'un manque de réussite offensive.  Il faut continuer dans cet état d' esprit."     U14 Féminines   Défaite 4-3 face à Foot Espoir pour le premier match de la première phase pour les filles, un match résumé par Nicolas Pavageau: "Nous commençons très mal le match en encaissant trois buts rapidement. Derrière cela nous réussissons à produire quelques bonnes phases de jeu et à revenir à 4-3 en fin de match, avec un nombre d'occasions élevé ! Un bon premier match dans l'état d'esprit, à poursuivre !"    U15   A: victoire large 7-0 face au GJ Oulmes     B: match reporté     U18   A: victoire 5-2 face à la Chataigneraie 2, Nicolas Pavageau retrace le match: "Un match très compliqué sur un terrain peu propice au jeu. Malgré ces conditions, les garçons rentrent dans le match concentrés et appliqués. Une attitude sérieuse, mais un contenu moyen, je n'ai malheureusement pas grand chose à retirer de ce match même si nous marquons tout de même cinq buts. Bonne semaine à toutes et tous"   B: victoire également pour les hommes de Tommy Morin, 4-3 face au GJ Foussais 2: "Pour notre deuxième match de la saison, l’équipe était déjà plus homogène que la semaine passée donc nous partions avec de meilleures intentions. Une première mi-temps plutôt maitrisée avec des enchaînements simples ce qui nous vaut l’ouverture du score mais nous nous sommes faits piégés sur un coup-franc lointain mal négocié, 1-1 à la pause. La deuxième mi-temps repart sur un rythme un peu plus important et nous repassons devant par deux fois jusqu’à ce que l’ESV-USAV commençait à refaire leur retard, 3-2 à 15 min de la fin du match. Et sur un corner nous creusions l’écart sur une tête de Téo qui nous libère. But anecdotique de notre adverse juste avant le coup de sifflet final. Match très intéressant pour ma part ce qui promet de bonnes choses par la suite en continuant les efforts. Bonne semaine à tous !"     SENIORS   A: victoire 2-1 face à la Chataigneraie 2 https://districtfoot85.fff.fr/competitions/?id=351018&poule=2&phase=1&type=ch&tab=ranking     B: défaite 6-1 face à Luçon 2 résumée par Mickael Bareau: "Une défaite lourde mais complètement logique au vu de notre prestation et du contenu qui était insuffisant face à une équipe de cette qualité la. Une 1ère mi temps ou l’on encaisse 2 buts sur des erreurs individuelles, je pensais la réaction amorcé avec un but d’entrée de 2ème période mais malheureusement suite à une nouvelle erreur individuelle nous encaissons un but aussitôt !!! Les 3 buts suivants seront le déroulé logique du match tellement nous avons été en dessous de pleins de choses.
Mais je suis aussi responsable de cette déroute collective, le plan de jeu peut être pas adapté, le choix des hommes, j’assume ce naufrage et j’espère que nous allons vite nous remettre au travail car il reste encore 22 matchs à jouer.
Nouveau match amical pour nous ce week-end à St Cyr dimanche."
https://districtfoot85.fff.fr/competitions/?id=351020&poule=3&phase=1&type=ch&tab=ranking   C: défaite 2-1 face à l'Ile d'Elle 2, Philippe Aumand nous raconte: "On mène 1-0 avec un bon respect des consignes en première mi-temps (but d'Arnaud Baudry). Ensuite l''équipe s'est totalement désorganisée et a baissé en intensité (duels perdus et absence de jeu). Il faut reprendre les bases dès vendredi soir (match amical)." https://districtfoot85.fff.fr/competitions/?id=351021&poule=6&phase=1&type=ch&tab=ranking     D: défaite 7-0 face à Damvix https://districtfoot85.fff.fr/competitions/?id=351022&poule=5&phase=1&type=ch&tab=ranking     Loisirs: défaite 2-0 face à Benet  https://districtfoot85.fff.fr/competitions/?id=351036&poule=4&phase=1&type=ch&tab=ranking