17 septembre 2018 - 15:54

Nos U6-U7 et nos U8-U9 étaient à l'entrainement samedi matin, une séance sous le soleil qui s'est bien déroulée. Petites photos d'équipes pour finir la séance :

A: Kevin Perraud nous explique: "Une première défaite contre st hermine face à une très bonne équipe, nous avons essayé d’utiliser au maximum le ballon beaucoup de positif à retenir, et un deuxième match et une deuxième défaite mais encore une fois beaucoup de positif à retenir malgré un manque de finition il faut continuer comme ça pour le reste de la saison."

B et C: Nathan Coulais et Valentin Charrier retracent leurs matchs:

NC: "Pas grand chose à dire suite à cette reprise, deux victoires assez logiques au vu de l'effectif présent. Victoire 4-1 contre Mouilleron et victoire 6-2 contre l'équipe 3. Félicitations aux enfants"

A: Pour son premier match, Etienne Pain nous retrace cette rencontre:

"Victoire 3-1, buts de Théo, Sacha et Willow. Premier 1/4 temps compliqué, beaucoup plus de maîtrise en 2ème 1/4 temps avec beaucoup d’occasions manquées et l’ouverture du score, mais réduction du score juste avant la mi-temps de L’île d’elle. 3 eme 1/4 temps poussif ou Nathan sors de beaux arrêts, 4ème 1/4 temps en notre faveur avec le troisième but. Bien dans le jeu, malgré quelques difficultés face a un adversaire coriace. Bon premier match."

B: exempt

U14 Féminines: un après-midi foot féminin à Aizenay qui s'est bien déroulé avec deux victoires, un nul et une défaite pour nos filles !

A: 0-0 face au GJ Mareuil, un match raconté par Jeremy Metais:

"Deuxième match de championnat contre Mareuil . Match très pauvre de notre part, peu d'occasions et beaucoup de déchets techniques. Nous avons cependant gardé notre solidité défensive afin de ne pas encaisser de but. Nous avons besoin de travailler afin d'améliorer le contenu de nos matchs et pouvoir marquer des buts."

B: une défaite 2-0 pour la troupe d'Antoine Gachignard qui réagit:

"Après une première victoire la semaine dernière contre l'île d'elle, nous nous déplaçons à Fontaines pour notre deuxième match de championnat. Le début de match est assez équilibré et nous nous procurons 2 grosses occasions de but que nous n'arrivons malheureusement pas à concrétiser. Nous sommes en danger une seule fois dans cette premiere periode sur une frappe de loin que Thomas repousse en deux temps. La deuxième mi-temps  commençait de la même façon avec cependant une légère domination de la part de notre adversaire qui nous pousse à reculer. Le score est de 0-0 jusqu'à 10 minutes du terme mais nous prenons 2 buts coup sur coup du à une baisse de régime physique de notre part. Une défaite 2-0 qui ne doit pas affecter les gars qui dans l'ensemble ont fourni une prestation très correcte."

A: une large victoire 11-1 pour l'équipe encadrée par Nicolas Pavageau qui nous raconte:

"Vingt bonnes premières minutes avec du jeu simple et du mouvement, nous marquons un premier but en toute logique. Suite à cela, nous perdons nos bonnes intentions au profit d'un jeu direct et sans aucun respect des consignes. Malgré un jeu d'une pauvreté effarante sur les 25 dernières minutes de la première mi-temps, nous menons 3-1 à la pause. Après une mise au point à la mi-temps, nous reprenons la possession du ballon et jouons simplement, ce qui nous permet de mettre 4 buts en 7'30 dès la reprise. Une bien meilleure deuxième mi-temps malgré quelques passages à vides, mais je retiens la réaction des garçons qui ont su rester sérieux. Bonne semaine à tous."

B: défaite 7-1 pour les hommes de Tommy Morin face au GJ Oulmes 2:

" Premier match de championnat pour l’équipe 2, avec un effectif restreint de 8 joueurs u18 plus 3 joueurs u15 donc nous nous doutions que le match allait être compliqué et ce fut le cas puisque nous repartons de Oulmes avec 7 buts encaissés pour un but marqué. Malgré le score, il y a eu quelques bonnes phases de jeu donc je demanderai aux garçons de continuer à travailler aux entraînements pour que les résultats viennent. Bonne semaine à tous"

A: défaite 1-0 face à l'USBL en coupe de France

B: victoire 7-2 pour les hommes de Mickael Bareau face à l'USBL 3:

"Match amical contre les Lucs avec une victoire 7-2, un match maîtrisé du début à la fin, une grosse possession et de jolis buts suite à des combinaisons travaillées et des enchaînements de qualités.
À confirmer à Luçon dimanche pour poursuivre la dynamique !!"

C: match nul 0-0 vendredi soir pour l'équipe encadrée par Philippe Aumand:

"Malgré 2 poteaux et quelques bonnes situations nous n’avons pas pu faire trembler les filets. Belle équipe d’Ardin, bien compacte. Il faut confirmer notre victoire du week-end dernier contre Vix dès dimanche contre l’ile d’elle."