12 février 2018 à 14:33

Encore un week-end bien rempli pour les différentes équipes du FCPB, retrouvez ci-dessous tous les résultats accompagnés des réactions des éducateurs !

U6-U7: le plateau de samedi s'est bien déroulé, merci aux bénévoles et parents qui ont aidé au bon déroulement de l'après-midi !

U8-U9: l'entrainement samedi matin s'est lui aussi bien déroulé !

U11

A: Mickael Bareau retrace l'après-midi de nos jeunes U11

"1 victoire et 1 défaite pour les garçons qui ont été moyens dans le jeu cet après midi.
Dernier plateau semaine prochaine."

U14 Féminines

Défaite 7-1 des filles face à une belle équipe des Herbiers, Nicolas Pavageau raconte:

"Un match se joue sur deux mi-temps, et malheureusement pour nous ce samedi, nous n'étions pas encore sortis du lit durant la première ! Nous encaissons cinq buts durant la première mi-temps sans mettre en danger une équipe des Herbiers bien en place et joueuse. Malgré cela, les filles ont bien réagit durant la seconde mi-temps et ont montré un tout autre visage avec beaucoup plus d'envie et de détermination. Il faut oublier cette première mi-temps afin de repartir du bon pied et ce dès samedi prochain à Challans ! Merci aux supporters d'être venus ainsi qu'aux parents et bénévoles !"

U15

A: victoire 2-1 pour les hommes de David Gachignard qui nous retrace cette rencontre:

"Deuxième match de suite à domicile contre GJ Luçon/La Tranche à Pouillé, une équipe qui par ses résultats paraît à notre niveau, et de plus que nous avions battu en première phase chez nous  3-2. Les 2 premières minutes débutent bien avec un bon pressing de l'équipe, mais qui par la suite recule pour subir quelques assauts des adversaires qui finissent par tromper Quentin suite à un bon mouvement de leur part côté gauche de notre défense. A la 18' minute, récupération du ballon de Jules au milieu de terrain qui lance Mathis en profondeur et celui-ci part battre le gardien 1-1. A partir de ce moment là notre jeu est différent et l'on comprend qu'il faut être plus prêt de nos adversaires et plus agressifs sur le ballon, ce qui nous emmène à la mi-temps sur ce score de parité. Un coup franc de Teddy touche le poteau à la 30' minute. La deuxième période reprenait de plus belle et sur les mêmes intentions, et sur un bon travail de Flavien côté gauche, son centre trouve Maxime, qui frappe mais repoussé par la défense, le ballon revient dans les pieds d'Antonin qui pousse le ballon au fond des filets 2-1 à la 51'. Ensuite nous sommes très costauds et le jeu va d'un camp à l'autre, où Quentin est encore déterminant sur deux, trois interventions. Une victoire qui fait du bien pour la suite du championnat. Une mention très positive pour Jérémy Grolleau, Flavien Coué et Lonan Gaborit qui ont été les fers de lance du groupe aujourd'hui."

B: défaite 3-0 pour l'équipe encadrée par Valéran qui nous commente ce résultat:

"Devant une équipe de Luçon bien en place, certains joueurs ont affiché des progrès intéressants par rapport au match inquiétant de la semaine dernière. On a retrouvé une certaine solidarité qui nous avait fait défaut contre Oulmes. Il reste beaucoup de travail de cohésion, d'organisation et de communication pour espérer faire encore mieux. L'engagement et l'envie ne sont pas encore assez suffisants pour espérer mieux. Merci à Thomas, Tom et Basile (U13) qui nous ont permis de disputer nos chances à armes égales. Malgré une défaite 3-0 contre une équipe classée première du groupe, l'équipe a cependant plutôt bien réagi aux attentes. A poursuivre."

U18

B: victoire 4-0 des hommes de Tommy Morin face au GJ Cheffois-Mouilleron:

"En déplacement sur le terrain synthétique de Cheffois contre le GJ Cheffois-Mouilleron Thouarsais, nous voulions rester sur les mêmes principes de jeu en allant chercher notre adversaire assez haut sur le terrain et de savoir gérer les temps forts et les temps faibles. Nous avons réussi à jouer correctement durant les 90 min et ce qui nous a valu la victoire sur le score de 4-0 avec des buts de Baptiste, Valentin et Quentin par deux fois. Résultat satisfaisant mais qui aurait dû être plus conséquent, mais la qualité et les ingrédients étaient au rendez-vous donc continuons sur ces bases là sans se relâcher !!!"

Seniors

B: victoire 3-0 de l'équipe réserve face à Vouvant Bourneau Cezais, Mickael Bareau explique:

"Un match important suite à la déception de la semaine passée ou nous nous devions de réagir. Un début de partie à notre avantage ou nous nous créerons plusieurs occasions franches sans réussite. Le 1er but viendra d’un débordement et d’un centre de la gauche repris au second par Jeje Metais qui ouvre le score logiquement.
La seconde période sera totalement à notre avantage ou nous ne serons pas inquiétés hormis sur des longs ballons bien gérés pas Arthur auteur d’un très bon match. Nous inscrirons 2 nouveaux buts par Toto sur penalty suite à une faute sur Expe et un but de Ludo bien lancé par Toto dans la profondeur qui gagne son duel.
Une réaction qui demande confirmation dès dimanche à Nieul.
On n'oublie pas la citation du jour : les gagnants trouvent des moyens, les perdants des excuses."

C: défaite 4-0 chez nos voisins de Benet

Bonne semaine à toutes et à tous !