30 octobre 2017 à 14:29

Résultats du week-end: réactions et analyses des coachs !

Pas beaucoup de matchs ce week-end, mais tout de même quelques résultats ! Les voici accompagnés des résumés des coachs !

Les U13 A de Jérémy Metais participaient au tournoi de Saint Herblain samedi, le coach nous retrace cette journée:

"Tournoi à St Herblain. Nous étions repartis par poule de 4 sur la phase du matin nous remportons nos 3 matchs avec 7buts marques et aucun pris dont une victoire 2 0 contre St Herblain . Âpres la pause déjeuner nous étions encore par groupe de 4 il fallait absolument finir premier pour être en finale. Premier match contre st Philbert de Grand lieu nous faisons 0 0 ensuite nous gagnons contre vertou 2 0 . Ils nous restent un dernier match contre St Herblain 2 et nous faisons 1 1 a cause d’un penalty à 20secondes de la fin ... nous finissons 2ème du groupe et on finit 3ème grâce à une victoire au tirs aux buts. Une petite déception de ne pas avoir été en finale car nous avons pris qu’ un but dans le tournoi (sur penalty) et perdu aucun match . Je félicite les garçons qui ont réalisés un super tournoi , continuons à travailler !!"

Les Seniors C se sont inclinés face à Auzay Chaix 2, score final 2-0 pour les visiteurs.

L'équipe réserve s'est également inclinée sur le terrain de Pouzauges 3, Mickael Bareau nous explique cette défaite:

"Les week-ends se suivent et se ressemblent encore beaucoup de regrets à la sortie de notre match.
Si la 1ère période fut à l’avantage de notre adversaire avec une prestation catastrophique et 2 buts encaissés rapidement, nous avons su marquer sur une de nos rares occasions.
La seconde sera différente la réaction attendue s’est produite et les occasions également ou nous devons égaliser mais malheureusement trop de maladresses et de manque de réussite (2 barres) devant le but font que nous avons du courir après le score.
Par la suite nous encaissons le but du 3-1 en contre en fin de match, encore une fois la victoire était proche mais un match se joue sur 2 mi temps, vraiment frustrant !!!
Rdv mercredi pour un match en retard contre Nieul invaincu dans ce championnat."

L'équipe fanion s'impose face aux voisins du Sud Vendée Football, réaction du coach Vincent Zomenio:

"Pour le premier derby de la saison, nôtre équipe accueillait SVF BENET.
Fort de quelques certitudes mais également conscient de nos faiblesses qui nous accompagnent
depuis le début de la saison, nous avions à cœur de bien faire les choses sur l’ensemble de la
rencontre.
Et nous commencions bien le match, empêchant notre adversaire du jour de déployer son football,
avec un pressing de qualité, tout en ayant à la récupération une utilisation intéressante du ballon. Les
garçons étaient disciplinés rigoureux et les phases de jeu s’enchainaient, jusqu’à la 20 ème minute ou
Manu PAVAGEAU encore une fois excellent, pivotait comme les Maîtres SHAOLIN !!

afin d’expédier le ballon dans les buts adverses suite à un mauvais renvoi de la défense du SVF,
consécutif à un coup-franc excentré.
Les minutes s’écoulaient avec la même intensité jusqu’à la 35 ème minute ou nous avons eu 5 minutes
de flottement sans conséquence et qui ont eu le mérite de nous faire reprendre les choses en main
pour obtenir un penalty à la 44 ème minute, malheureusement repoussé par le poteau.
Après la pause, les garçons rentraient toujours aussi déterminés et reprenaient la possession du
ballon tout en obligeant notre adversaire à jouer long sur leur avant-centre, qui malgré une
corpulence impressionnante était parfaitement maîtrisé par le trio ROBIN, AMAYOTA et DE SOUZA
encore une fois irréprochables.
Les minutes s’égrainaient et nous ne parvenions toujours pas à aggraver le score, malgré les
tentatives successives de Jessy VILLAUME auteur d’un match remarquable et de Teddy GIRARD
encore une fois omniprésent.
C’est alors que l’arbitre de la rencontre expulsait le défenseur central de BENET, nous permettant
d’accentuer notre domination aussi bien territoriale que dans le jeu, mais c’était sans compter sur un
coup du sort qui voyait à dix minutes du terme Nicolas DE SOUZA se faire expulser à son tour pour un
deuxième carton jaune et redonner l’espoir à notre adversaire du jour d’égaliser à égalité numérique.
Malgré cela, les dix dernières minutes étaient correctement gérées avec un très bon Tommy MORIN
dans les buts et un Remy CHAUVET de gala.
Cette rencontre doit nous faire prendre conscience des efforts, de la rigueur et de la concentration à
afficher afin de performer.
Apprécions ces moments mais surtout restons très humble car la route est encore longue et le
chemin semé d’embuches.

Félicitations encore une fois aux garçons et merci à nos nombreux supporters pour votre soutien."