14 mai 2018 - 16:16

Retrouvez tous les résultats des équipes et les réactions des éducateurs !

Les U11 B et C et les U13 B étaient au tournoi de Longeville samedi, Nathan Coulais et Kevin Perraud retracent cette journée:

NC: "Tournoi à Longeville ce samedi, on commence très mal avec une défaite 3-0 mais ensuite on a su se ressaisir et gagner des matchs importants. A l'issue des matchs de poules on termine 3èmes à cause du goal average, malheureusement pour nous. Mais cela ne nous a pas empêcher de finir le tournoi en 5ème position. Bravo aux enfants pour leurs performances tout au long de la journée malgré le temps d'attente et l'organisation."

KP: "U11: un tournoi compliqué avec beaucoup de première année face à des équipes supérieures c'était compliqué de faire quelque chose, il faut continuer de travailler pour l'année prochaine. U13: nous avons joué beaucoup d'équipes supérieures à nous malgré beaucoup d'envie et de qualité, avec plus d'envie et de concentration nous aurions pu gagner des matchs à notre portée."

U15 A: victoire 3-0 face à Cheffois résumée par David Gachignard:

"Pour le dernier match à domicile, nous recevons l'équipe de Cheffois sur le terrain de l'Hermenault, une équipe 1ère du groupe après leur victoire la semaine dernière à la Chaize le Vicomte. De plus pour les avoir affronté en coupe et au match aller, l'addition avait été lourde, 2 fois 6-0 sur leur terrain. Après 10 min de jeu la 1ère occasion pour nos adversaires finit sur la barre et la reprise de l'attaquant au dessus nous réveille et dans la foulée le "Stéphanois" Jules perd son duel avec le gardien mais le ballon lui revient mais sa frappe s'envole vers le "Chaudron". 20' minute un corner tiré par Teddy trouve Justin (U13) au point de pénalty qui loge le ballon dans le petit filet 1-0. 30' minute bis répétita, coup franc de Teddy et tête de Justin au deuxième poteau que repousse le gardien, mais qu'il reprend du pied pour le tromper 2-0 à la pause. Au retour des vestiaires, nos adversaires poussent, mais sont trop brouillons pour nous inquiéter.  A la 55' sur un bon pressing de Mathis sur son défenseur, Justin récupère le ballon au niveau de la surface et s'en va battre une troisième fois le gardien 3-0. A partir de là, nous sommes sur une gestion de fin match, et Quentin a quelques arrêts à faire, mais sans être en danger. Merci aux dirigeants d'avoir pu faire jouer les gars à l'Hermenault, aux joueurs d'avoir fait le job avec envie et détermination, à Dominique Bonnaud pour l'arbitrage et aux supporters."

A: défaite 1-0 sur le terrain des Robretières, Nicolas Pavageau nous explique:

"Une défaite illogique au vu du match relativement fermé où les deux équipes auraient du se séparer sur un nul. Nous entamons bien le match dans l'utilisation du ballon mais laissons l'adversaire prendre le dessus sur la fin de première période. En deuxième mi-temps, nous encaissons un but sur un penalty imaginaire provoqué par une faute imaginaire, tout de même sanctionné d'un carton jaune. Suite à cela nous essayons de revenir au score en vain. Je suis satisfait de l'attitude et du contenu proposé par le groupe. Pensée pour Jordan qui suite à un choc a du être conduit à l'hôpital de la Roche mais visiblement rien de grave, il devrait revenir vite malgré une belle frayeur. Bonne semaine à toutes et à tous"

B: défaite 4-1 face à Foot Espoir, Tommy Morin nous raconte:

"Match retour contre GJ Foot Espoir 85, les consignes étaient de passer sur les côtés et sur la première mi-temps les garçons et plutôt respecté les consignes puisque nous nous sommes créés une dizaine d’occasions franches mais nous marquons qu’un seul but et nous rentrons au vestiaire avec un score de un partout. La deuxième mi-temps fut catastrophique et nous perdons le match sur le score de 4-1... une défaite au goût très amer vu la physionomie de la première mi-temps. Aux garçons de réagir sur le dernier match qu’il nous reste pour finir sur une bonne note."

A: défaite 2-1 face au Pays de Chantonnay Foot, synonyme de descente en D1

B: match nul 0-0 face au Vendée Fontenay Foot, match résumé par Mickael Bareau:

"Dans un match sans enjeu entre 2 équipes joueuses, on a assisté à un bon match de football, pas mal d’occasions de notre côté mais sans réussite devant le but, une grosse occasion côté Fontenay qui passe pas loin du but d’Arthur. Malgré cela le score restera à 0-0 ce qui nous permet de rester 6ème au classement avant l’ultime journée à L’Ile d’Elle."

C: victoire 3-1 face à Mouilleron 3

D: défaite 1-0 face à l'ESV 3