FCPB L'Hermenault : site officiel du club de foot de SERIGNE - footeo

Les matchs du week-end: résultats et réactions !

26 mars 2018 - 16:05

Encore un week-end bien chargé pour toutes nos équipes, voici tous les résultats commentés !

 

Les U6-U7 étaient en plateau à Saint Hilaire des Loges, une fois de plus tout s'est très bien déroulé, merci au club de l'USAV pour son accueil !

 

Les U8-U9 étaient en plateau à l'Hermenault samedi, là aussi tout s'est bien passé, merci aux parents et bénévoles qui ont aidé au bon déroulement de ce plateau ! 

 

U10-U11

A: deux victoires pour l'équipe encadrée par Mickael Bareau qui nous retrace cet après-midi:

"Second plateau de la 3ème phase à St Hermine avec 2 nouveaux matchs, le 1er contre Vouvant a été plutôt bien maîtrisé avec des garçons solides et se créant beaucoup d’occasions dont une réussie par Nolan, victoire 1-0. Le second match sera la copie conforme du 1er une grosse domination et une victoire 1-0 suite à une très belle frappe de Nathan. 2 rencontres maîtrisées qui vont nous mettre en confiance pour ce week-end et le fameux mini mondial d’Orvault attendu des joueurs, parents et éducateurs."

B: Nathan Coulais nous explique:

"Ce week end c'était plateau à La Châtaigneraie, le terrain était difficile, il y a eu beaucoup de déchet technique. Le premier match contre le Boupere 4 était à notre portée mais nous avons fait 2-2 et le deuxième match était à sens unique, le Boupere 3 à su être décisif devant le but, défaite 5-0. Il faut continuer à faire les efforts, ça va payer."

C: Kevin Perraud nous résume:

"Après une longue période sans match c'était le retour sur les terrains pour les U10-U11, un retour bien géré avec une victoire 3-0 contre la Meilleraie et une seconde victoire contre Mouilleron. Il faut continuer avec encore plus de concentration et respecter encore plus les consignes."

 

U12-U13

A: match nul 3-3 face à la Boissière des Landes, Jeremy Metais nous explique:

"4ème Match contre une équipe qui avait perdu ses deux premiers matchs. Nous rentrons plutôt bien dans le match et nous monopolisons le ballon et nous ouvrons logiquement le score puis nous aggravons le score par deux fois. Au bout de 25 min nous menons 3-0 mais nous encaissons un but juste avant la mi temps sur leur seule occasion. Deuxième mi temps identique à la première où nous avons le ballon mais nous n'arrivons pas à mettre le 4ème but et nous prenons 2 contres. Au final 3-3 alors que nous étions largement supérieurs à notre adversaire mais notre passivité et notre manque de rigueur ont laissé notre adversaire faire un nul"

B: défaite 3-1 face à Nieul Maillezais commentée par Clément Fromaget:

"Bon match dans l'ensemble mais un manque de réussite devant les buts nous empêche de mener au score. Nous craquons en fin de match sur une action solitaire d'un joueur adverse. PS: je tiens à m'excuser auprès des joueurs de l'équipe C qui n'ont pas pu jouer à cause d'une faute inattention que j'ai commise."

C: défaite 3-0 face à Vix (forfait)

 

Les U14 Féminines étaient au repos ce week-end (match reporté)

 

U15

A: victoire 7-0 face à St Florent-Chaillé, match résumé par David Gachignard:

"Réception de St Florent-Chaillé dernier du groupe avec 0 victoire, le mot d'ordre est de prendre les trois points afin de rester 4ème du groupe, à 11 contre 10, problème d'effectif de nos adversaires, la première mi-temps est à sens unique et en notre faveur. La pause est sifflée avec un score de 4-0, avec des buts de Paul, Rudy, Jules et Mathis, avec quelques belles phases de jeu ponctuées par un but. Le mot d'ordre à la pause est de continuer à respecter notre adversaire en continuant à jouer et marquer des buts. En seconde mi-temps le jeu est moins d'actualité et chacun veut faire son petit numéro, et malgré un but à la 50' de Paul, les deux derniers sont marqués à la 74' contre son camp et 76' par Antonin. Avec plus d'application et de concentration l'addition aurait du être plus lourde (Paul et Maxime L), mais coup de chapeau à nos adversaires pour leur combativité et leur état d'esprit."

B: défaite 16-1 face à Rosnay Chateau Guibert, Valéran Raphel nous raconte:

"Devant une équipe de Rosnay classée dernière (qui ne mérite en aucun cas cette place) nous nous sommes présentés  à 10 avec un joueur malade et un autre qui voyait ses lunettes cassées au bout de 5 minutes de jeu. Nous partions ambitieux (vu le classement) et pourtant nous avons été en dessous de tout. Aucun engagement, aucune rébellion, pas de motivation ...Le seul éclair de détermination nous a pourtant permis de marquer un but par V Nazé  mais bien trop tard. Résultat défaite 16-1. Rien à rajouter  sinon TRÈS TRÈS DÉCEVANT !!!!! A ne pas poursuivre !"

 

U18

A: défaite 3-1 face au GJ Mareuil, Nicolas Pavageau nous explique:

"Une première mi-temps totalement à l'avantage de nos adversaires, tant dans l'impact physique que dans la maîtrise technique, c'est donc logiquement que nous encaissons un but. Une première mi-temps ratée avec énormément de passivité de la part de l'équipe. 1-0 à la pause, nous repartons en deuxième période avec un tout autre visage, plus agressifs et plus concentrés, nous mettons sous pression l'équipe adverse. C'est logiquement que nous aurions du nous voir attribuer un penalty obtenu par Anatole, mais l'arbitre décidait de ne rien dire. Nous continuons à mettre notre adversaire sous pression et nous nous livrons, nous prenons deux buts avant de réduire l'écart par Thomas Gautron en fin de match. C'est dommage car si l'on avait eu l'attitude de la seconde mi-temps durant la totalité de la rencontre nous n'aurions pas perdu je pense. C'est en écoutant les consignes, et en les appliquant pendant 90 minutes que nous arriverons à obtenir des résultats. Merci aux bénévoles, dirigeants et supporters d'être venus nous encourager."

B: défaite 3-0 face à La Roche VF, commentée par Tommy Morin:

"Match retour à St Laurent contre la Roche VF qui nous avait battu 5-0 au match aller avec une très belle équipe de jeunes joueurs donc on s’attendait à match compliqué une nouvelle fois surtout avec une équipe de 11 joueurs pour ce week-end et ça c’est avéré compliqué puisque nous sommes menés 3-0 à la pause donc les consignes de la deuxième mi-temps étaient de prendre du plaisir et de se lâcher ce que nous avons plutôt bien fait puisque le score n’évolue pas à la fin du match et nous nous sommes créés plusieurs occasions sur coups de pied arrêtés. Continuez à bosser aux entraînements et la fin de saison pourra se terminer comme nous le voulons !"

 

SENIORS: un week-end défaites... sauf pour les loisirs ! 

A: défaite 2-0 sur le terrain de Cheffois-Antigny-St Maurice

https://lfpl.fff.fr/competitions/?id=340498&poule=7&phase=1&type=ch&tab=ranking

 

B: défaite 1-0 contre Cheffois-Antigny-St Maurice, Mickael Bareau nous raconte:

"On a dit souvent qu’il n’y a pas de bonne défaite mais la copie rendue par les garçons hier méritait bien mieux que ce score sévère de 1-0 contre nous. Nous débutions le match comme nous l‘avions prévus en étant organisé, en bloc compact pour laisser le moins d’espaces à notre adversaire. Malheureusement nous encaissons un but sur un corner chanceux qui passe devant tout le monde sauf devant un joueur de Cheffois qui marque du genou au second poteau. Nous répliquons sans réelles occasions de chaque côté sauf à 5 minutes de la mi-temps ou Ludo récupère un ballon entre les défenseurs centraux et file face au gardien, malheureusement sa frappe finira au dessus du but. Une seconde mi-temps ou nous avions un peu plus le ballon sans concéder aucune occasion à notre adversaire, nous nous contentions de rares incursions face à un bloc solide en face mais sur une anticipation d’Alexis qui centre dans le but vide pour Ludo qui voit sa tête finir à côté du but !!! On en restera là malgré quelques opportunités qui nous laisse avec de la frustration car nous méritions beaucoup mieux mais Cheffois a été très efficace et très rigoureux dans les 2 zones de vérités alors que nous avons manqué d’efficacité devant le but. Continuons à travailler car notre prestation doit nous encourager sur cette voie."

https://districtfoot85.fff.fr/competitions/?id=339227&poule=3&phase=1&type=ch&tab=ranking

 

C: défaite 4-1 contre Cheffois-Antigny-St Maurice

https://districtfoot85.fff.fr/competitions/?id=339228&poule=1&phase=1&type=ch&tab=ranking

 

D: défaite 3-0 face à Cheffois-Antigny-St Maurice

https://districtfoot85.fff.fr/competitions/?id=339229&poule=6&phase=1&type=ch&tab=ranking

 

Loisirs: VICTOIRE 4-0 face à Nalliers Foot Espoir 85

https://districtfoot85.fff.fr/competitions/?id=339250&poule=4&phase=1&type=ch&tab=ranking

 

Commentaires

Aucun événement