5 mars 2018 à 16:36

Voici le traditionnel récap des résultats du week-end commentés par les éducateurs !

U6-U7 / U8-U9: tous les enfants étaient au repos ce week-end !

U10-U11: l'équipe A a participé au tournoi futsal du Vendée Fontenay Foot, les enfants ont eu la chance d'affronter des équipes comme le FC Metz, et autres équipes de structures professionnelles ! Mickael Bareau nous raconte cette journée:

"Ce samedi les garçons étaient au tournoi de Fontenay avec un plateau très relevé du à la présence de clubs pro et de clubs régionaux.
Nous avons une matinée compliquée avec 3 défaites et 2 nuls contre de très bonnes équipes.
L’après midi fut différente avec 2 victoires et 2 défaites avec de meilleurs matchs des garçons.
Merci au club de Fontenay pour son accueil et son invitation et un très grand merci à Franck et les fidèles parents qui sont toujours présents pour les enfants."

U12-U13: repos ce week-end pour nos jeunes pousses !

U14 Féminines: repos également pour nos filles !

A: victoire 1-0 ce dimanche face à la Chaize le Vicomte, David Gachignard revient sur cette rencontre:

"Match en retard de la 3ème journée de championnat contre le leader du championnat invaincu en deuxième phase. C'était dire que les 80 minutes allaient être dures. Les 20 premières minutes étaient équilibrées et le ballon passait d'un camp à l'autre sans occasion franche pour les deux équipes. La deuxième partie de mi-temps était plus à l'avantage de nos adversaires, qui sur un corner ouvrait le score, mais refusé par l'arbitre pour une main 0-0 à la pause.

En seconde période, nous étions en très mauvaise posture puisque nous étions acculés sur notre but, sous les coups de boutoir de nos adversaires, qui par 5 à 6 fois se sont confrontés à un grand  (voir très grand) Quentin et sur Hugo qui par deux fois sauve sur la ligne. Nous arrivions à nous procurer quelques maigres occasions en contre, et sur une récupération du ballon par Roméo qui trouvait Mathis dans l'axe du terrain à 25m, contrôlait et frappait aussitôt pour tromper le gardien sorti de sa surface 1-0 73' minute. Nous finissons la rencontre remonté par ce but, en faisant le dos rond, et sur une dernière action bien emmenée par Antonin, Mathis et Roméo nous aurions pu faire le break. Super résultat comptable, et très content du comportement du groupe, sur le terrain qui à su appliquer les consignes demandées à la mi-temps. Merci aux supporters et dirigeants."

B: repos

U18 A: victoire par forfait 3-0 face au GJ Olonne.

U18 B: victoire 2-0 contre le GJ Aubigny, Nicolas Pavageau nous retrace cette rencontre:

"Un match sérieux de la part de l'équipe. Nous entamons bien le match sur un terrain compliqué, avec beaucoup de vent. Une première mi-temps assez équilibrée où notre adversaire se procure quelques occasions, nous également, et c'est sur l'une d'elles que nous ouvrons le score par Raphael Maupetit. 1-0 à la pause, les consignes étaient claires, continuer sur ce tempo là pour aller chercher la victoire en restant bien en place. Malgré cela, nous subissons plus le jeu et laissons plus le ballon à notre adversaire qu'en première mi-temps. Cependant, nous marquons le deuxième but par Baptiste Rivière sur une belle frappe. Un très bon match de l'équipe. Nous avons tous une pensée pour Valentin Charrier qui, entré à la mi-temps sortira du terrain rapidement, blessé au genou et évacué par les pompiers. Fracture du ménisque pour Val à qui nous souhaitons un prompt rétablissement, et que nous reverrons très vite sur les terrains j'en suis persuadé. Merci aux bénévoles, dirigeants, parents et supporters."

Les seniors A, B et D étaient tous au repos ce week-end.

Seniors C: défaite 4-1 sur le terrain de la Chataigneraie C.