FCPB L'Hermenault : site officiel du club de foot de SERIGNE - footeo

Les matchs du week-end: résultats et réactions !

19 décembre 2017 - 15:41

Voici les résultats du week-end dernier, commentés par les éducateurs ! 

 

U14 FÉMININES

 

Victoire 6-1 face à Longeville, Nicolas Pavageau raconte:

"Un très bon match de la part de l'équipe pour clôturer cette première phase. L'équipe a appliqué les consignes données et a livré une bonne prestation face à une équipe que l'on savait inférieure. Un bon contenu qui montre une fois de plus que les filles sont en progression depuis le début de l'entente avec L'Ile d'Elle-Chaillé ! A noter le premier but d'Anais Cornevin qui récompense un bon match !! Merci à tous les supporters d'être venus nous encourager, merci aux parents et aux dirigeants pour leur implication durant cette première phase, à poursuivre en seconde partie !

Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année pour revenir en forme en 2018 !"

 

U15

A: défaite de la troupe de David Gachignard sur le score de 3-2 face à Pouzauges:

"Déplacement pour la 2ème journée de championnat à Pouzauges sur le terrain synthétique, début de match difficile, car beaucoup de mal à garder le ballon de notre part face à un adversaire qui lui au contraire avait beaucoup de facilité dans la maîtrise de celui-ci. Mais sous les coups de boutoir de notre adversaire, nous faisons dos rond et à la 30', suite à une de nos maigres offensives nous obtenons un coup de pied de réparation suite à une main dans la surface 0-1 transformation de Charlie. 35' coup de pied de coin contre nous, et sur une énième erreur de marquage, but pour Pouzauges 1-1 à la pause. Au retour des vestiaires et après avoir recadré quelques basiques, nous démarrons mieux la seconde mi-temps et sur une récupération de Rudy suite à une touche pour l'adversaire, Jules passe pour Charlie qui transmet le ballon à Maxime qui va gagné son duel face au gardien 58' 1-2. Mais malheureusement il y eu 5 minutes de trop, car le n°10 pris le ballon au milieu de terrain et passe en revue tous les milieux et défenseurs pour aller fusiller Quentin 75' 2-2 et sur un nouveau coup de pied de coin nous encaissons un nouveau but 78' 3-2.

 Merci aux supporters venus nombreux et à Lonan (u13) qui a fait son match 80' avec envie et motivation. Bonne fête de fin d'année à tous et RDV l'année prochaine pour les petits résumés."

 

B: défaite 1-0 pour l'équipe 2 face à Mareuil 2, Valeran réagit:

" Après une première mi-temps triste de notre part et quelques occasions de part et d'autres malgré tout, nous rentrons à la mi-temps sur un score de 0-0. La seconde période fut beaucoup plus intéressante avec plus d'intensité et quelques occasions manquées, un face à face de F Coué, une frappe sur la barre et une frappe déviée par le gardien du bout du pied de V NAZE, une frappe de F Coué sur le poteau et quelques situations chaudes devant le but. N'ayant pas su concrétiser durant nos temps forts nous prenons un but en contre à 5 minutes de la fin. Nous ne sommes encore pas récompensés de nos efforts (un peu tardif car joué une mi-temps sur 2 est pénalisant) mais le groupe montre des choses intéressantes malgré tout. La progression de certains joueurs reste intéressante pour la suite. Il reste un pallier psychologique à passer (= 1 VICTOIRE) pour lancer ce groupe. Il ne faut pas baisser les bras car il y a des possibilités...

 BONNES FÊTES DE FIN D’ANNÉE à chacun pour revenir + forts en 2018."

 

U18

A: 1-0 et première victoire en D1 pour la troupe de Nicolas Pavageau qui raconte:

"Un match complet de la part de l'équipe qui a livré une bonne prestation face au GJ Cheffois. Nous entamons bien le match avec de l'intensité, de la concentration et de l'application. Nous ouvrons le score en milieu de première mi-temps sur une belle frappe de Jordan Bonnaud. 1-0 à la mi-temps. Les consignes étaient claires pour le reste du match, rester sur le même rythme et essayer d'alourdir le score. Nous revenons des vestiaires avec les mêmes intentions, malheureusement nous ne convertissons pas nos situations. Nous restons solides défensivement et n'encaissons pas de but jusqu'au terme de la rencontre. A noter les très bonnes prestations de chacun des joueurs qui ont rempli individuellement chacune des tâches données, ce qui a permis de gagner cette rencontre. Cette victoire doit nous faire prendre conscience des efforts nécessaires afin de remporter des matchs dans cette poule pour atteindre notre objectif en fin de saison. Merci aux supporters qui ont fait le déplacement chez nos voisins de Cheffois, merci également à tous les dirigeants, parents, arbitres bénévoles durant cette première partie de saison qui ont œuvré pour le bon fonctionnement des rencontres ! 

Je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année à toutes et à tous !"

 

B: défaite 2-0 face à la Chataigneraie 2 pour l'équipe encadrée par Tommy Morin qui nous retrace cette rencontre:

"Second match de la deuxième phase à Saint Hilaire de Voust contre la Châtaigneraie 2. Une équipe que l’on savait rugueuse sur le plan physique et assez forte offensivement. Notre objectif était de terminer invaincu pour cette année 2017 et pour cela de ne prendre aucun risque défensivement et de jouer les coups offensifs jusqu’au bout. Malheureusement nous manquons deux occasions franches en première mi-temps et sans avoir été vraiment inquiétés. Donc 0-0 à la pause. Ce résultat ne resta pas figé puisque nous encaissons un premier but dans le premier quart d’heure puis le second en fin de match puisque nous tentions de revenir au score. Une défaite 2-0 qui nous servira pour la suite du championnat. Je souhaite aux joueurs et aux parents de passer de très bonnes fêtes de fin d’année et pleins de bonnes choses pour l’année 2018 !"

 

SENIORS

A: défaite 3-0 face à Landemont, l'équipe première passera les fêtes à la 7ème place du championnat de PH, et reprendra face à Saint Hilaire Vihiers, le 21 janvier 2018 ! 

 

B: défaite 1-0 des hommes de Mickael Bareau:

"Un match important nous attendait ce dimanche contre le 3ème du groupe que nous abordons en étant rigoureux défensivement et en essayant de jouer les coups devant.
La 1ère mi-temps sera équilibrée avec une bonne circulation de notre part quelques situations devant leur but mais par manque de lucidité dans le dernier geste nous ne pouvons mettre le gardien en difficulté.
Pour notre adversaire une très grosse occasion qu’Arthur sort de belle manière mais il ne peut rien sur une frappe à bout portant ou Tom se blesse sur cette situation qui amène le but, dommage !!
La seconde période sera une attaque défense avec de réelles intentions de jeu de notre part et de grosses occasions mais par manque cruelle d’efficacité face au but le cadre se dérobe à chaque fois.
Un score sévère qui laisse des regrets sur le plan comptable mais pas sur la manière, en améliorant notre efficacité devant le but nous devrions être meilleur à l’avenir.
Bonnes fêtes de fin d’année à tout et rdv en 2018."

 

C: score de parité pour l'équipe 3 qui a fait 1-1 face à l'Ile d'Elle Chaillé 2.

D: défaite 4-0 face à Vix

 

 

BONNES FÊTES DE FIN D'ANNÉE A TOUTES ET A TOUS ! 

Commentaires

Aucun événement