FCPB L'Hermenault : site officiel du club de foot de SERIGNE - footeo

Les matchs du week-end: résultats et réactions !

12 décembre 2017 - 14:03

U11

A: Mickael Bareau nous raconte:

"Pour ce dernier plateau de l’année 2018, Thibaut promu coach en mon absence a vu les garçons continuer leur bonne série avec un nul contre Vouvant 2-2 et une défaite 1-0 contre Chantonnay alors que nous avions perdu 5-0 la dernière fois. Les joueurs ont été à l’écoute et on produit du jeu de qualité, place maintenant à la salle avec en ligne de mire les tournois pendant les fêtes de fin d’année."

B: une victoire et une défaite pour l'équipe encadrée par Anthony Fillonneau (Nathan Coulais absent)

 

C: Deux défaites pour la troupe de Kevin Perraud:

"Deux défaites ce samedi un manque de finition trop important pour pouvoir espérer gagner sur le premier match malgré un bon contenu d’ensemble le deuxième match fut plus difficile mais nous avons bien défendu et joué les contres a fond"

 

U13

A: victoire pour les hommes de Jeremy Metais:

"Dernier match pour nous en 2017 où nous allons à Flochamont pour le dernier match de la 2ème phase contre les premiers avant la rencontre. Début de match très bon de notre part et nous mettons en difficulté notre adversaire du jour. Nous marquons à la fin du premier quart temp d’une frappe de Tom qui vient récompenser une récupération haute et un bon pressing d’équipe . Nous maîtrisons le deuxième quart temps ou Thomas notre gardien arrête deux frappes lointaines sans conséquence et qui nous permet de garder notre avantage à la mi-temps. Les locaux reviennent en deuxième mi-temps ac de meilleur intention et plus d’agressivité ce qui nous fait reculer et nous avons moins la maîtrise du ballon. Nous encaissons un but à la fin du 3ème quart temps sur un contre bien mené. Les 15minutes furent dures mais nous arrivons à ressortir quelques bons ballons et nous sommes proches de marquer le 2 1 à 10 min de la fin après une course de 40m de flavien mais le goal arrêta son tir. Puis à 5min de la fin nous marquons une superbe frappe en pleine lucarne de flavien. Une fois de plus nous avons pas lâché et nous sommes récompensés de nos efforts à la fin du match. Nous finissons 1er ex acquo au classement mais avec aucun défi jonglage gagne nous finiront sûrement pas dans les 3 premiers et nous devrions pas monter en dds, dommage...  buteurs :Tom, flavien"

 

B: Clément Fromaget nous explique la défaite de son équipe:

"Match qui a commencé avec de très mauvaises conditions étant donné qu'on était que 8 et que l'on est arrivé en retard. Un score de 10-0 logique face a une grosse équipe adverse qui a dominé tout le match étant donné un manque d'envie flagrant de notre part"

 

C: victoire 6-4 de l'équipe encadrée par Arthur Berland:

"Victoire 6-4. Très bon match de l’équipe, ou nous nous sommes provoqués pas mal d’occasions, effort a poursuivre !"

 

 

 

U14 Féminines

Une victoire 5-4 contre Les Herbiers, Nicolas Pavageau réagit:

"Un bon match de la part de toutes les filles, qui ont appliqué les consignes données, le contenu s'en est ressenti. L'équipe progresse de match en match, et cela se ressent tous les week-end. Continuons de travailler à l'entrainement !"

 

U15

A: victoire des U15A encadrés exceptionnellement par Jeremy Metais ce samedi:

"Premier match de la seconde phase pour les u15 qui ont monté d’un niveau. Nous recevons les Robertieres 2 qui était déjà au niveau d2 à la phase précédente. Nous commençons bien le match et nous allons chercher assez haut notre adversaire afin de récupérer le ballon rapidement et vite se projeter devant le but adverse. À la 10eme minute nous marquons sur une belle reprise de volée de Paul sur un coup franc excentré, quelques minutes après nous marquons un deuxième but après une action bien menée et une belle passe en profondeur de Mathis sur Maxime. Juste avant la mi-temps nous marquons d’une frappe lointaine de Jules fraîchement rentré . La première mi-temps fut très bien maîtrise et nous menons 3 0. Le début de deuxième mi-temps fut plus compliqué et nous nous sommes un peu relâché notre adversaire en profite pour réduire le score à la 60eme minute. Nous réagissons immédiatement par l’intermédiaire de ruddy sur une reprise sur un nouveau coup franc, ceci anéantira les derniers espoirs de nos adversaires, nous marquons ensuite deux autres buts de Maxime et Paul en fin de match. Match sérieux et applique des garçons avec un bon état d’esprit à continuer dès la semaine prochaine."

 

B: défaite des U15B, réaction de Valéran:

"Face à une équipe plus forte sur le papier, on se présentait sans remplaçant et un gardien inexpérimenté (J GROLLEAU, un U13 blessé n'ayant jamais joué gardien). Nous nous devions donc d'être très prudents en début de match face à une équipe qui avait passée 4-1 à l'équipe A la semaine passée en challenge. Mais dès la 1ère minute, nous prenons un but sur un contre rondement mené, notre défense n'étant pas encore rentré correctement dans le match. Le jeu s'équilibrait au fur et à mesure mais nous prenons un second but en milieu de 1ère période. Puis sur un coup franc sur le côté gauche A Naulleau tirait directement au but et trompait le gardien qui avait anticipé le centre. Ce but venait récompenser les efforts nombreux de l'ensemble de l'équipe. 2-1 à la mi-temps, un score qui reflétait la 1ère période. Nous avons attaqué la seconde période sur les mêmes bases mais la domination adverse se faisait de + en + pressante et nos milieux de terrain commençaient à tirer la langue. Nous prenons alors un 3è but en milieu de seconde période qui a démobilisé quelques minutes l'équipe avant que celle-ci ne se reprenne petit à petit. Nous prenons enfin un 4è but anecdotique à la 48è minute. Les gaçons ont été combatifs et ont joué avec leur qualité. Ils auraient mérité mieux par rapport à leur investissement. Un grand merci à J GROLLEAU qui malgré sa blessure, a permis à l'équipe de jouer à 11 et de défendre au mieux ses chances. Merci aussi à A BESSON, renfort des U13."

 

U18

B: victoire 4-0 des hommes de Tommy Morin pour leur premier match en D3:

"Pour ce premier match de 3 ème division où l’on accueillait Luçon - La Tranche, nous avions à cœur de bien commencer le championnat afin de nous mettre dans les meilleures dispositions possibles pour la suite. Pour cela j’avais demandé aux garçons d’être attentifs, rigoureux et de faire circuler le ballon. Les consignes ont été plutôt bien respectées sur la première mi-temps avec une ouverture du score en CSC sur un bon travail de Christopher puis un très beau coup-franc de Valentin. Puis nous retombons dans nos travers en deuxième mi-temps avec beaucoup trop de déchets et pas assez de rigueur mais malgré cela nous continuons à aller de l’avant et nous classions définitivement l’affaire avec un but de Lucas et de Evhan pour terminer à 4-0. Une victoire qui va nous aider par la suite mais je demanderais aux garçons de travailler encore plus si nous voulons rester à ce niveau là."

 

SENIORS

 

A: défaite 3-1 face à Doué la Fontaine.

B: victoire 3-0 de l'équipe réserve, Mickael Bareau réagit:

"Une réaction était attendue après le non match de la semaine passée, un début de période rigoureux des garçons avec des situations chaudes devant les buts adverses mais sans réalisation, il fallait attendre un coup franc très bien tiré par Jérém Bire qui voit le gardien marquer contre son camp, 1-0 à la mi temps. En seconde période la domination s’intensifiait et Expédit d’une frappe puissante dés 20 mètres lobait le gardien pour le 2-0. Derrière cela beaucoup d’occasions mal négociées ou mal finient nous empêchait de marquer le 3ème qui arrivera malgré tout en fin de match par Tonton R d’une frappe puissante qui conclue ce match et cette victoire 3-0 qui nous replace 6ème avant la dernière partie de dimanche face à La Reorthe 3ème au classement."

C: victoire 7-0 face à Saint Aubin 2.

D: match nul 1-1 face à Velluire.

 

L'équipe Loisirs s'est inclinée vendredi face à la Chataigneraie, 4-0. Score anecdotique car un de nos joueurs s'est gravement blessé. Nous lui souhaitons un bon rétablissement !

Commentaires

Aucun événement