FCPB L'Hermenault : site officiel du club de foot de SERIGNE - footeo

Résultats du week-end, réactions des coachs !

20 novembre 2017 - 16:04

Encore un week-end bien rempli pour toutes les équipes du FCPB, voici les différents résultats commentés par les éducateurs ! 

 

U6-7: le plateau s'est très bien déroulé samedi après-midi sur le terrain de l'Hermenault. Les enfants encadrés par Dominique Bonnaud et les jeunes éducateurs U18 ont pris beaucoup de plaisir et étaient heureux d'avoir participé à ce moment. 

U8-9: l'entrainement samedi matin s'est lui aussi bien déroulé ! 

 

U11

A: deux défaites pour l'équipe encadrée par Mickael Bareau qui commente:

"Nouveau plateau et même constat que la semaine passée les garçons sont dans une spirale compliquée avec 2 défaites en 2 matchs mais il ne faut pas baiser les bras et continuer à avancer le meilleur est à venir !!"

B: l'équipe emmenée par Nathan Coulais////

C: deux défaites pour la troupe de Kevin Perraud:

"Défaite 1-0 contre la châtaigneraie et 3-0 contre mouilleron Début de la deuxième phase il fallait confirmer notre bonne première phase malheureusement ce qui n’a pas été fait, il faut beaucoup plus de concentration et d’envie si l’on veut espérer gagner.Ainsi que respecter les consignes données il faut réagir le week-end prochain !"

 

U13

A: une défaite 3-2 face au Boupère pour l'équipe encadrée par Jeremy Metais qui nous raconte ce match:

"2 eme match du la phase 2 face à boupere st prouant, début de match catastrophique et nous prenons rapidement 2 buts . Nous arrivons à être plus en place sur le second quart temps et revenons à 2 2 à la mi-temps . Une seconde mi-temps sans réelle occasion de part et d’autre mais nous prenons un but sur corner à 5 min de la fin sur un ballon mal repoussé . Petite déception de ne pas avoir fait au moins le match nul il faudra se reprendre la semaine prochaine à mouchamps. Buteurs : Téo Justin"

B: une défaite plus lourde sur le score de 9-1 pour la troupe de Clément Fromaget qui réagit:

"Défaite 9-1 face une bonne équipe adverse difficile a jouer notamment du a de grands éléments physiques. Score logique étant donné leur large domination."

C: défaite également pour l'équipe d'Arthur Berland, score final 7-0:

"Défaite 7-0, difficile de faire un résultat à 7 contre 10, il faut tout de même poursuivre les efforts!!"

 

U14 Féminines

Défaite 3-2 face à Pouzauges, Nicolas Pavageau retrace cette rencontre:

"Une défaite amère pour les filles qui ont livré un très bon match dans l'application des consignes données et dans la mentalité. Nous sommes menés 2-0 avant de revenir à 2-1 juste avant la pause. Une seconde mi-temps dominée par les filles qui ne laissent pas une occasion à Pouzauges, nous nous procurons même plusieurs situations intéressantes sur cette deuxième période. Malgré cela nous encaissons le 3-2 à vingt secondes de la fin qui scelle le sort du match. Une défaite qui va nous faire encore plus progresser j'en suis sûr. Continuez comme cela mesdemoiselles !"

 

U15

Défaite 4-3 en coupe de Vendée face aux Essarts, David Gachignard nous explique:

"Match de coupe contre une équipe des Essarts qui évoluait en 1ère phase en D2 et qui finit 2ème ex aequo avec Chantonnay. Match délocalisé sur le terrain de St Cyr des Gâts avec de belles installations, de quoi faire un bon match. Début de match où notre adversaire a le monopole du ballon, mais à la 8' minute suite à une récupération de Mathis dans l'axe du terrain, il lance Charlie en profondeur qui, par sa vitesse, laisse son adversaire sur place et va battre le gardien 1-0. 14' minute même action mais cette fois-ci sur une récupération de Jules 2-0. 21' minute CF côté droit de notre but le long de la ligne de touche pour Les Essarts, frappé dans la surface, mais la sortie de Quentin pas assez présice laisse le ballon revenir sur un bleu qui marque dans le but vide 2-1. 24' minute idem que nos 2 buts précédents récupération de Maxime L qui lance Charlie 3-1. Mais juste avant la mi-temps sur un contre bien mené par nos adversaires, il réduise la marque à 3-2 36' minute. Au retour des vestiaires après un changement tactique pour essayer de les contrer, nous ne sommes plus dans le coup, nous nous débarrassons du ballon et regardons jouer nos adversaires. A la 48' minute le n°13 adverse part du milieu de terrain côté droit jusqu'à notre but pour égaliser, sans que l'un de nous intervienne, même pire puisque nous l'avons accompagné et regardé faire 3-3. Absents depuis la 41' minute et sans la possession du ballon, ce qui devait arrivé arriva, 60' minute but pour Les Essarts 3-4 score final.

Beaucoup de regrets sur ce match car nous n'avons pas joué notre jeu malgré nos capacités, mais pour cela il faut de la volonté, du combat et mettre en appliquation les consignes demandées. Il faut aussi changer certains comportements qui ne sont pas acceptables sur le terrain, par rapport au groupe et envers les dirigeants si l'on veut avoir des résultats en deuxième phase.

Merci de nous avoir donné la possibilité de jouer à St Cyr des Gâts, et espère y revenir avec plaisir. Merci à tous les dirigeants et spectateurs."

 

U18 

Une défaite 3-1 en match amical face au BoupèreMontProuant, Nicolas Pavageau nous raconte:

"Ce match amical était l'occasion pour moi et mon équipe de tester différentes choses sur le plan tactique mais aussi de garder le rythme en attendant le début de la seconde phase. En accord avec le club adverse, nous avions donc réparti le temps de jeu sur 3x30 minutes ! Une première demi heure sérieuse durant laquelle nous ouvrons le score malgré une domination de l'adversaire. Les deux dernières demi heure se passent de commentaire tant l'intensité que nous avons mise était faible, les consignes données non respectées. Attitude individuelle et collective à ne surtout pas réitérer si l'on veut continuer notre progression."

 

Seniors

A: match nul 0-0 face à Cheffois Antigny Saint Maurice, l'équipe fanion pointe à la quatrième place du classement. Vincent Zomenio nous retrace cette rencontre:

"Ce dimanche avait lieu au Stade BEAULIEU le traditionnel ball-trap de fin d’année, attribuant le titre du fusil d’or

pour le meilleur participant et celui de pigeon d’or

à la meilleure équipe. Et deux équipes s’affrontaient pour ces «masters» du ball-trap. Malheureusement pour nous, ce qui devait être une fête devenait rapidement un cauchemar, en effet notre équipe était privée de ces fines gâchettes !! Yohan Arenou dit "le sniper" 

et Phillipe Aumand dit "le cyclope"  .

Le reste de l’équipe était quand à lui, touché par une épidémie de conjonctivite suite à la choucroute de la veille et voyait (si l’on peut s’exprimer ainsi) ses espoirs de victoire diminuer avant même le début de la rencontre.

 

Merci encore à nos sponsors de la journée, le laboratoire  

qui a su, grâce à la fourniture de 180 minerves haut de gamme, préserver l’intégrité physique de nos spectateurs, à la Croix Rouge Française ainsi qu’à la Sécurité Civile, n’ayant eu quant à eux, à déplorer que deux ou trois cas d’hallucination légère sur des personnes ayant cru voir un ballon au milieu des pigeons, ces personnes ont été transportées aux urgences mais leurs jours ne sont pas en danger, elles devront cependant rester en observation une semaine auprès du psychiatre de la clinique Sud-Vendée afin de se réadapter à la vie sportive normale !

Au plaisir de vous retrouver le week-end prochain pour de nouvelles aventures. ZO"

 

L'équipe réserve s'incline 4-0 sur le terrain de Cheffois Antigny St Maurice, Mickael Bareau nous livre son ressenti:

"Match contre le leader invaincu du groupe le plan de jeu était de bien débuter et d’avoir le monopole du ballon.
Malheureusement une erreur dès la première minute nous met dans la difficulté et nous encaissons un but suivi d’un second un peu après, à 2-0 chez le 1er des le départ la tâche s’annonçait beaucoup plus compliquée. Malgré cela nous gardons le monopole du ballon et avons des situations intéressantes dont un penalty non sifflé, ce qui peut nous laisser un espoir sur la seconde période. Avant cela nous perdons Tommy sur blessure au genou en espérant que ça ne soit pas trop grave !!
La seconde période débute comme la 1ère avec un but encaissé sur une grossière erreur technique qui permet à l’attaquant de filer au but et marquer, derrière cela pas de révolte et nous sombrons pour le 4-0. Le match sera très long jusqu’au bout pour une défaite logique contre une très belle équipe de Cheffois qui mérite amplement sa victoire, dommage que l’investissement ne soit pas le même pour les 14 garçons du jour.
J’attend une réaction dès dimanche contre un adversaire direct pour le maintien avec un investissement qui nous permettra de nous imposer, chose qui devient indispensable."

 

L'équipe C s'est inclinée 3-2 face à Cheffois 3, score final 3-2.

L'équipe D a fait match nul sur le terrain de Cheffois, score final 0-0.

L'équipe Loisirs s'est imposée 2-1 vendredi soir face à Nalliers ! 

 

Commentaires

Aucun événement