FCPB L'Hermenault : site officiel du club de foot de SERIGNE - footeo

Les matchs du week-end: résultats et réactions !

13 novembre 2017 - 15:18

Voici tous les résultats du week-end commentés par les éducateurs

 

U8-9: le plateau à l'Orbrie s'est bien passé, les enfants étaient tous très contents, comme leurs éducateurs ! 

 

U11

A: deux matchs et deux défaites pour l'équipe encadrée par Mickael Bareau qui nous explique:

"Dur après midi pour les garçons 2 défaites et surtout un comportement dans le jeu auquel je n’étais pas habitué espérons que ce soit juste une erreur de parcours et qu’ils vont réagir le week-end prochain."

B et C: l'opposition interne s'est très bien passée samedi matin, encadrée par Kevin Perraud et Nathan Coulais. 

 

U13

A: l'équipe de Jeremy Metais s'impose 5-1 contre VFF 2, réaction du coach après cette victoire:

"Premier match de la phase 2 en division 1 contre Fontenay 2 . Début de match compliqué où les garçons n’avaient pas d’envie et penser gagner le match en jouant à 50% et nous prenons un but au bout de 8 minutes de jeu heureusement nous réussissons à égaliser sur corner par une tête de Justin. Ensuite nous avons mieux maîtrisé le ballon et assis notre domination sur notre adversaire et mener 3 1 à la mi-temps. Une deuxième période à sens unique et nous finissons le match 5-1, pas une grande prestation des gars mais cela suffisait ce samedi pas forcément les samedis suivants... Buteurs : Justin x2 ,flavien x2, Jeremy"

B: défaite 4-3 de la troupe de Clément Fromaget qui nous raconte:

"Premier match de championnat qui consistait à créer de nouvelles habitudes avec une équipe remaniée. Très bonne entame de toute l'équipe mais qui n'a pas payé car l'equipe adverse a réussi a ouvrir le score sur une de ses seules actions. Cependant un bon état d'esprit des joueurs qui ont continué à jouer avec autant d engagement mais  n'ont  pas réussi a reprendre l'avantage au score malgré un grand nombre d'occasions et une forte domination. Je ne retiens pas le score mais plutôt la manière  qui malheureusement n'a pas suffit mais qui promet de bonnes choses pour les prochains matchs."

C: défaite 4-1 face à Luçon 3 pour les hommes d'Arthur Berland

 

U14 Féminines

Victoire 10-5 des filles qui progressent de semaine en semaine, Nicolas Pavageau commente cette victoire:

"Une première mi-temps ratée car peu d'engagement des filles et pas d'application des consignes, en bref une mi-temps à oublier. Nous sommes menés 5-2 à la mi-temps, malgré cela, les filles ont su réagir après la pause pour revenir dans le match et prendre l'avantage ! Une belle prestation des filles sur cette deuxième période qui montre leur progression depuis le début de cette entente avec l'Ile d'Elle. Efforts à poursuivre !!"

 

U15

A: l'équipe encadrée par David Gachignard s'impose 7-1 et valide sa montée en D2 ! Réaction:

"Dernier déplacement de la première phase à Pouzauges qui ne s'engageait pas très bien puisque Teddy Auger déclarait forfait vendredi suite à une blessure, et lors du rdv dimanche matin il manquait Charly Clark à l'appel. Nous étions donc plus que dix joueurs pour affronter une équipe de Pouzauges 4 assez faible. Notre première mi-temps fut très catastrophique, sur un terrain pas facile, ce qui n'excuse rien. Un but de Paul Girard sur une passe de Max Lebon à la 7', mais une avance de courte durée puisqu'à la 8' Pouzauges égalisait sur une passe pas assez forte de Rudy Berland vers Quentin Dubois. Après quelques réglages, la deuxième mi-temps a été de meilleure qualité, ce qui se reflètait au tableau d'affichage, avec un doublé de Max Lebon, puis un de Paul Girard, Jules Pelletier, Mathis Falourd, et Valentin Nazé. Score final 1-7.

Nous terminons la première phase invaincus et accédons en D2 avec 7 victoires 54 buts marqués et 8 encaissés.

Bravo aux joueurs qui ont participé à cette accession et aux supporters de nous soutenir. Place maintenant à deux matchs de coupe contre les Essarts et Cheffois."

B: l'équipe s'incline 3-2 face au GJ Oulmes 2, Valeran Raphel nous explique:

"Match U15 B contre Nieul Oulmes à Pouillé.
Bon match de l'équipe dans l'ensemble face à une adversité plus équitable qu'à l'habitiude. Nous avons pu développer un jeu plus en mouvement grâce à un Enzo Gillier très présent dans l'entrejeu. Prisonniers de notre effectif réduit et un blessé à la 35', nous avons été obligés de puiser dans les ressources de chacun car nous n'avions plus de remplaçant. Menés par 2 fois on a su revenir au score à chaque fois ( M Raphel et A Morel) mais on a plié pour une défaite 3-2  par manque de culture de la gagne, malgré des occasions de faire la différence à plusieurs reprises. Merci à Maxime Coué qui a su stabiliser notre défense et apporter sa combativité à une défense si friable d'habitude.

Il reste du travail mais nous pouvons rester optimistes devant les progrés intéressants de certains joueurs (Mathéo Lebosse, Valentin Villot, Lilian Piard, Louis Thouzeau). Nous attendons le prochain championnat avec impatience pour pouvoir "combattre à armes égales" et continuer à faire progresser nos jeunes pousses"

 

U18 

A: victoire 1-0 face au GJ Achard pour ce dernier match de la première phase, Nicolas Pavageau nous raconte cette rencontre:

"Après une montée en D1 acquise il y a quelques semaines, le groupe a effectué un match sérieux. L'objectif était de garder la première place du groupe en s'imposant, c'est ce que nous avons fait ! Le match commençait bien avec un respect des consignes de notre part et la volonté de jouer qui était présente de la part des deux équipes. Nous marquons le seul but du match par l'intermédiaire de Thomas Gautron qui conclue une belle action collective. Nous finissons cette première phase de la meilleure des manières grâce à cette sixième victoire, sans encaisser de buts sur nos six derniers matchs. Je suis content et je félicite mes joueurs qui ont effectué une très bonne première phase, cependant ce n'est qu'une étape car la seconde phase sera plus compliquée, donc le plus dur reste à faire !! Bravo à tous, continuons de travailler pour encore progresser lors de la seconde phase ! Merci également à tous les supporters venus nous encourager !"

B: victoire 2-1 face au GJ Chantonnay 2, victoire synonyme de montée en D3 pour le groupe encadré par Tommy Morin qui nous explique:

"6ème et dernier match de cette première phase contre Chantonnay, à domicile, qui comptait les mêmes résultats que nous soit 4 victoires et 1 nul, donc 13 points également, ce qui signifie que c’était la finale de ce groupe afin d’accéder à la 3ème division. Les consignes auprès des joueurs étaient d’aller les chercher haut afin d’obliger notre adversaire à jouer long et à jouer sur les côtés afin que l’on soient moins en difficulté. Nous prenons possession du ballon mais notre adversaire était de qualité avec de la rigueur défensive et de l’impact physique. C’est à la demi-heure de jeu que le match bascule en notre faveur sur un coup-franc de Jordan Bonnaud à 35 m qui finit sous la barre. 1-0 pour nous à la mi-temps. La deuxième mi-temps était un peu plus hachée de notre côté mais c’est à la 65 ème minute que nous doublons le score par Valentin Charrier sur un coup-franc de Clément Fromaget. Mais à 15 min de la fin du match nous concédons un pénalty... 2-1. À force de caractère et de volonté nous terminons le match sur ce score. Donc une fin de phase sans défaite et une montée en 3 ème dvision !!! Bravo à tous les joueurs pour leur implication lors de cette première phase !!! Continuons à travailler pour faire bonne figure lors de la prochaine phase !!!"

 

Seniors B

Match amical ce dimanche pour les hommes de Mickael Bareau qui s'imposent 3-1 contre leur adversaire du jour:

"Victoire 3-1 aux Pineaux en amical un match maîtrisé dans l’ensemble avec quelques bonnes séquences de jeu, les buteurs Ludo, Alexis et Yohan."

 

Commentaires

Aucun événement