FCPB L'Hermenault : site officiel du club de foot de SERIGNE - footeo

Les matchs du week-end: résultats et réactions !

7 novembre 2017 - 17:18

Voici les résultats du week-end accompagnés des réactions des éducateurs ! 

 

U6-7 / U8-9: l'entrainement s'est encore une fois bien déroulé samedi matin ! 

 

U11

A: match nul 2-2 contre Mareuil.

"Un excellent match des garçons contre une très bonne équipe de Mareuil, 0-0 après 30 minutes ce qui est rare en U11, la suite fut plus animée avec 2 barres de Willow sur frappe lointaine, un but sur corner, s'en suit 2 buts encaissés évitable mais les garçons n'ont pas baissé la tête et égalise logiquement par Maellie d'un très belle demi volée. Les jeunes sont en réelles progres depuis quelques temps, à poursuivre dés samedi à Sérigné."

B:  l'équipe de Nathan Coulais a fait une défaite 1-0 et une victoire 5-2:

"Très bons matchs de la part de tous, ils ont su rester concentrés et su se ressaisir afin de gagner le dernier match " 

 

 

U13

A: l'équipe de Jeremy Metais s'impose 4-2 face à Chantonnay, le coach s'exprime sur ce match:

"Match contre Chantonnay A qui a évolué en élite sur cette première partie de saison. Nous menons rapidement 2-0 et ne sommes pas inquiétés jusqu'à un but encaissé sur corner juste avant la pause. Une deuxième mi-temps plus compliquée, moins de maîtrise technique mais de la combativité et de la rigueur qui nous permet de gagner 4-2 au score final. Buteurs: Justin (x2), Flavien et Thibaud."

B: Clément Fromaget nous explique cette rencontre: "Match largement a notre portée qui se conclu pas un 4-0 dû à un manque de rigueur et de concentration notamment dans la première mi-temps"

C: Défaite 8-1 de l'équipe encadrée par Arthur Berland qui commente: "Match compliqué, contre Chantonnay, car nous étions à 7 contre 10 pendant 45 minutes "

 

U14 Féminines: repos

 

U15

A: victoire 2-1 des hommes de David Gachignard qui détaille ce match:

"Début de match dur à se mettre en place, dû à une équipe d'Ardelay bien en place et renforcé par des joueurs évoluant au dessus, mais pouvant compter sur un Quentin des grands jours. Après un premier face à face gagné par Quentin à la 5'minute, le jeu était canalisé au milieu de terrain, et sur un ballon donné par un défenseur vers son gardien mais pas assez fort, la rapidité de Max Lebon faisait la différence et ouvrait le score 1 -0 24' minutes. Des occasions de part et d'autres jusqu'à la pause, mais sans but. Au retour des vestiaires et après quelques règlages, coup franc excentré frappé par Teddy Auger en direction du but et dévié par Paul Girard où le ballon finit sa course au fond des filets 44' 2 - 0.

50' suite à une touche pour Ardelay dans notre camp jouée rapidement, l'attaquant réussit à glisser le ballon dans une forêt de joueurs et entre les jambes de Quentin 2 - 1. A partir de là le score n'évoluera plus, mais surtout grâce aux poteaux d'Ardelay et à trois bons arrêts de Quentin pour nous. Score final 2-1. 

Match difficile mais sérieux qui montre que rien n'est gagné d'avance."

B: exempt

 

U18

A: victoire 3-0 des U18 A encadrés par Nicolas Pavageau, réaction:

"Une victoire logique sur l'ensemble du match face à une équipe très compliquée à manœuvrer avec énormément d'impact physique chez notre adversaire du jour. Nous entamons bien le match dans les intentions et avons logiquement le monopole du ballon sans être inquiétés par l'équipe adverse qui abusait uniquement de ballons longs, ce qu'elle fera durant 90 minutes. Nous ouvrons le score logiquement par Stanislas Lucas après un bon décalage d'Anatole Dupuis sur son côté droit. Score 1-0 à la mi-temps. Les consignes étaient claires à la mi-temps, continuer sur ce tempo là, en évitant de tomber dans le piège de l'adversaire à savoir la bataille physique et l'engagement. Ce que nous avons fait durant la deuxième mi-temps pendant laquelle nous marquons encore deux fois par l'intermédiaire de Baptiste Rivière et Clément Fromaget sur penalty, obtenu et transformé par ce dernier pour le plus grand bonheur de Dylan Jardin. Nous passons premiers à l'issue de cette journée, place maintenant au dernier match samedi prochain face au GJ Achard. Attitude à poursuivre messieurs, félicitations pour cette victoire." 

B: victoire 3-1 face au GJ Foussais l'Orbrie2, les hommes de Tommy Morin pointent à la première place du classement (égalité de points avec Chantonnay), réaction du coach:

"5ème match de championnat contre GJ Foussais L'Orbrie 2, une équipe qui n'avait toujours pas connu la victoire avant le coup d'envoi. Les consignes étaient de ne pas prendre ce match à la légère et de rester en bloc pour les obliger à jouer sur les cotés afin de récupérer le ballon plus facilement et sans se mettre en danger. Les 5 premières minutes commençaient plutôt bien avec des redoublements de passe avec du jeu court mais les garçons ont commencé à déjouer totalement et ont complètement oublié les consignes évoquées en oubliant la rigueur, les duels, le jeu court etc... . Malgré les différents faits de jeu nous menons 1-0 par Julien Naulleau mais 5 minutes avant la pause les locaux égalisaient. La mi-temps nous a servi de recadrage et les garçons étaient conscients qu'il fallait changer c'est donc pour cela que nous avons effectué quelques changements de postes et techniques pour aller plus de l'avant et cela à payé puisque nous montrerons une bien meilleure deuxième mi-temps avec plus de jeu au sol et en prenant plus notre temps dans la construction de nos actions. Nous finissons donc par marquer les deuxième et troisième buts coup sur coup par Julien Naulleau encore et Quentin Garon. Nous retiendrons cette victoire sur la deuxième mi-temps. Travaillez encore messieurs et encore un plus peu d'envie pour le week-end prochain avec la dernière journée de ce championnat !!!"

 

Seniors

A: victoire 2-1 de l'équipe fanion sur le terrain du FC Mouchamps Rochetrejoux. Réaction de Vincent Zomenio:

"Mouchamps un match souvent compliqué, qui nécessite beaucoup d’efforts et énormément de rigueur et de concentration car à tout moment cette équipe peut vous mettre en difficulté avec leur petit attaquant rapide et technique et leurs défenseurs centraux imprévisibles dans leurs dégagements en 1 touche de balle jamais destinés à un joueur mais qui parfois trouvent preneur. Et nous commencions bien le match, déterminés à ramener quelque chose de ce déplacement, fort d’une bonne utilisation du ballon et d’une grande concentration nous prenions le dessus pendant 10 à 15 minutes avant que le jeu ne s’equilibre et ne devienne complètement haché pour ne voir que des duels allants d’un côté à l’autre et sans aucun danger. Et c’est à la 20eme minute de jeu que nous ouvrions le score par l’intermédiaire de TEDDY GIRARD dit « EL CAZADOR » qui voyait le ballon lui arriver dans les pieds à 30 mètres du but adverse suite à une bonne mise sous pression de JESSY VILLAUME et avec beaucoup de sang froid et de décontraction EL CAZADOR lobait le gardien d’un geste somptueux du pied gauche. 1 à 0 le match n’etait pas très beau à voir et sur une des rares incursions dans notre camp le numéro 9 adverse se jouait de Rémy et finissait d’une frappe du gauche puissante et déviée. Mais c’etait sans compter sur notre détermination à ramener quelque chose d’encore mieux que le point du nul. Alors nous avons continué dans notre entreprise avec encore plus de rigueur, jusqu'à obtenir plusieurs corners d'affilés et sur l’un d’eux DONALD AMAYOTA dit « LA SÉCURITÉ SOCIALE » nous remboursait de notre déplacement en inscrivant de la tête le but de la victoire. La fin du match n’etait que duels dans l’axe du terrain avec quelques corners défensifs encore une fois bien négociés. il faut parfois accepter de pas être très bon mais avoir la volonté et la concentration pour être efficace aux bons moments. L’equipe progresse de match en match en corrigeant petit à petit les erreurs de notre passé pas si lointain. Félicitations aux garçons, continuons de rester humble et à travailler. Merci à nos supporters d’etre venus nous encourager."

 

B: victoire 3-1 des hommes de Mickael Bareau qui nous retrace cette rencontre:

"3eme match de la semaine pour le groupe qui entame le match de la meilleure des manières avec une ouverture du score de Tonton R. Qui catapulte le ballon de la tête suite à un bon coup franc de Yohan. 3 minutes plus tard corner frappé par notre président Jérém qui le frappe rentrant qui trompe la vigilance de notre ancien gardien Eric 2-0 pour nous après 4 minutes, une entame parfaite.
La suite fut plus hachée avec une grosse occasion pour Wilson qui bute sur le gardien, se sera tout pour cette 1ère période ou nous n’avons pas été mis en danger.
La seconde débute parfaitement avec un centre de Wilson pour Thomas qui inscrit le 3ème but et par la même occasion son 5ème en 5 matchs qui confirme ces excellentes prestations du moment. Le reste du match sera saccadé par des fautes et du jeu direct et nous encaissons un but sur un mauvais alignement mais le score en restera la, une victoire importante pour Jeremy Metais promu capitaine et ses coéquipiers qui permet de se replacer en milieu de tableau après 5 matchs."

 

C: score nul et vierge entre l'équipe de Denis Baudry et l'ESV 2. 

 

D: défaite 7-1 face au Dom Tom 2.

 

Loisirs: victoire 10-0 face à Saint Hilaire des Loges / Saint Pompain !

 

Bonne semaine à toutes et à tous ! 

Commentaires

Aucun événement