FCPB L'Hermenault : site officiel du club de foot de SERIGNE - footeo

Résultats du week-end !

23 octobre 2017 - 14:40

Voici les résultats des différentes équipes du club, commentés par les éducateurs et coachs ! 

 

U6-U7 / U8-U9: l'entrainement de samedi matin s'est bien déroulé 

 

U10-U11:

A: Mickael Bareau nous raconte cette journée:

"Tournoi à St Herblain 6eme sur 16
Une très bonne journée des garçons qui ont pu se mesurer à de très bonnes équipes avec un bilan de 4 victoires, 1 nul et 3 défaites.
Une journée qui servira sans aucun doute pour la suite de la saison."

B et C: Kevin Perraud nous explique:

"Une défaite 12-0 face à une équipe évoluant un niveau au dessus nous, ils ont été meilleurs dans beaucoup de domaines. 

Perdu 6-3 pour la C."

 

Féminines: victoire 8-3 contre Les Herbiers, les filles continuent leur progression. Nicolas Pavageau détaille:

"Un match plein de la part de l'équipe, les filles ont respecté les consignes données et se sont imposées logiquement. Une belle performance collective malgré un manque d'attention en deuxième mi-temps qui fait que le contenu a été moins bon qu'en première ! Malgré cela, un bon match de la part de toutes les filles, félicitations !" 

 

U13: repos ce week-end 

 

U15

A: victoire 5-0 des hommes de David Gachignard qui nous explique:

"Réception de Ste Hermine qui avait à ce jour 3 victoires et 1 défaite en 4 matchs de championnat, nous commençons donc ce match sans Jules Pelletier et Charlie Clarck avec méfiance. Au bout de 7 minutes de jeu nous avions une grande possession du ballon, et sur une passe de Mathys Falourd pour Flavien Coué celui-ci marque le premier but. Puis sur une frappe lourde de Maxime Lebon que repousse le gardien, Flavien bien placé double la mise 13' 2-0. Sur une montée de Justin Daviaud pour centrer, personne ne prend le ballon, sauf Paul Girard au second poteau pour marquer, 3-0 à la 37'. Sur une récupération de Mathys au milieu de terrain et après avoir éliminé son adversaire d'un petit pont, il voit sa frappe finir dans la lucarne 4-0 à la 38'. La deuxième mi-temps fut plus fermée, mais nous réussissons à marquer un 5ème but par Maxime Lebon sur pénalty suite à une faute commise sur Mathys 54'. Le score n'évolura plus. Score final 5-0, merci aux garçons pour leurs concentrations et applications des consignes demandées."

B: défaite 3-1 sur le terrain de GJ Luçon:

"Après avoir joué 2 grosses équipes et encaissé quelques buts, le déplacement à Luçon était le bien venu, une équipe du même calibre que nous. Sauf que le match se joue en 80 minutes normalement et que pour nous il a débuté à la 70' minute !!!

Mené au score à la pause 1-0, avec très peu d'envie et une petite motivation, même avec le recadrage poussé de Valéran pendant la pause, rien ne changera et pire encore, un deuxième et troisième but de Luçon ne changerons rien, quoique, à la 70ème minute, sur un but de Tom Cornevin, l'équipe se mit à jouer, mais trop tard !!! Score final 3-1. Félicitations quand même à Basile Dieumegard, Tom Cornevin et Evan Augereau U13 qui eux étaient concernés et motivés."

 

U18 

A: victoire 3-0 face à La Roche ESO 2, Nicolas Pavageau nous explique:

"Une quatrième victoire de suite pour nous, un match compliqué car les conditions étaient difficiles avec un vent fort. Nous ouvrons le score par l'intermédiaire de Stanislas Lucas en première période suite à un beau mouvement collectif, 1-0 à la pause. A la sortie des vestiaires, les consignes étaient d'aller chercher haut nos adversaire pour récupérer vite le ballon. Consignes respectées car nous mettrons 2 buts supplémentaires par Maxime Cailleau et Clément Fromaget. Un match durant lequel nous aurions pu encaisser un ou deux buts, mais Arthur est resté vigilant et nous permet d’enchaîner sur notre quatrième match sans prendre de but. Félicitations aux gars, il nous reste deux matchs pour finir le plus haut possible."

 

B: match nul 1-1 contre Les Robretières 2, Tommy Morin nous retrace cette rencontre:

"4ème match de la saison et 3ème à domicile contre les Robretières qui comptaient 2 victoires et 1 nul donc on s'attendait à un match compliqué. Ce fut le cas en première mi-temps car nous n'avons pas beaucoup touché le ballon et avons concédés quelques occasions sans danger mise à part une énorme sauvée sur la ligne par Albin mais malgré ça nous avons réussi à aller de l'avant et à notre tour se créer des occasions franches dont un poteau et un face à face raté. Pour la deuxième mi-temps nous avions l'intention de jouer un peu plus haut mais notre adversaire du jour nous confisquait toujours le ballon et ouvre le score assez logiquement. Mais les garçons ont fait preuve d'envie et de courage pour aller chercher au moins le match nul et ils ont été  récompensés sur coup-franc et le score est de 1-1 et ce jusqu'au coup de sifflet final. Attention au niveau du comportement de certains joueurs qui devront savoir rester plus calme dans les moments compliqués. Sinon match nul satisfaisant vu la physionomie du match. Continuez à travailler messieurs c'est toujours encourageant !!!"

 

Seniors

A: défaite 2-0 en coupe de Vendée face au Poiré sur Vie (DSR), Vincent Zomenio explique:

"La coupe de VENDEE a pris fin ce dimanche après notre défaite contre Le Poiré sur Vie b. Un match qui s’annoncait compliqué contre le premier de DSR mais qui au final s’est avéré beaucoup plus équilibré que prévu et très enrichissant pour la suite de notre saison. En effet, amputée de cinq joueurs et non des moindres, puisque Alexis COUSSOT Julien BODIN Killian MICHEAU Nicolas PAVAGEAU et Patrick RAZA manquait à l’appel et malgré cela notre équipe rentrait déterminée et ne s’abandonnait pas en victime face à cette belle équipe de DSR. Nous nous étions fixés un objectif lors de ce match et nous nous y sommes tenus, en effet j’avais demandé aux garçons une grande rigueur et énormément de discipline et ce fut chose faite, nous avons touché du doigt ce qui nous manque depuis le début de la saison ajoutant une corde de plus à notre arc. Tactiquement bien en place et à l’aise dans l’utilisation du ballon nous n’etions cependant pas très dangereux à l’image de notre adversaire que nous avons réussi à parfaitement canaliser. Mais c’est sur un coup du sort que nous encaissions le premier but sur une petite mésentente qui permettait au joueur du Poiré de pousser le ballon dans le but vide sans avoir eu la moindre occasion. Le second était alors anecdotique puisqu’il intervenait à cinq minutes du terme alors que nous poussions afin de revenir au score. Malgré la défaite, les garçons peuvent être fiers d’eux car nous progressons de match en match,  ajoutant de nouvelles qualités à notre jeu. À noter la prestation de haut vol de Mr Donald AMAYOTA littéralement infranchissable. Comme quoi il n’est pas nécessaire d’aller en Chine pour voir la muraille !! Merci à nos nombreux supporters et nous comptons sur vous le week-end prochain pour la réception de Benêt."

B: défaite en coupe de Vendée des réserves aux penaltys, après un match nul 7-7 face à Benet 2.

C: victoire 5-3 face à Pouzauges vendredi soir. 

Commentaires

Aucun événement