FCPB L'Hermenault : site officiel du club de foot de SERIGNE - footeo

Les matchs du week-end: résultats et réactions !

9 octobre 2017 - 19:58

L'humeur du lundi, voici tous les résultats et les réactions des éducateurs jeunes et des coachs seniors ! 

 

JEUNES

 

Les U6-U7 de Dominique Bonnaud étaient à Chaillé ce samedi pour un "festi-foot", Dominique nous explique brièvement:

"Plateau amical juste avec le club de Chaillé pour leur remise de label, ils ont donné une médaille aux joueurs joueuses, merci à  eux."

 

Les U8-U9 étaient à Fontenay samedi, ils ont pu pratiquer sur le terrain synthétique pour la plus grande joie des enfants de la catégorie, présents en nombre !

 

Les U11 A d'Arnaud Gadeyne jouaient à Luçon, résultats: victoire 2-1 et match nul 1-1, explications:

"C'était le 3eme week-end en poule de brassage pour les u11, nous avons réussi à être invaincus sur nos 2 matchs avec un premier match que nous gagnons 2-1 contre Luçon et contre le court du match mais l'équipe s'est bien battu, et un 2ème match où nous faisons 1-1 partout contre Cheffois ou nous avons réalisé un match de moins bonne qualité car on aurait pu faire un meilleur résultat avec un peu plus de solidarité et d'envie de la part des gars. Je souhaite pleins de bonnes choses à cette équipe et qu'ils prennent beaucoup de plaisir à jouer ensemble."

U11 B: Nathan Coulais, en charge de l'équipe nous détaille cet après-midi (défaite 2-0 et match nul 2-2):

"Les enfants ont été sages et respectueux des consignes données, l'après-midi s'est très bien passée malgré l'absence de victoire."

U11 C: deux victoires pour les protégés de Kevin Perraud qui nous explique:

"Une victoire 2-1 contre Vix et une deuxième victoire 4-0 contre Fontaines, une solidité défensive bien présente mais un manque de finition, nous devons marquer plus de buts au vue des occasions que nous avons eu sur le deuxième match"

 

Les U13 A de Jeremy Metais ont gagné ce samedi matin, score final 2-0 face à La Chataigneraie, le coach nous retrace cette rencontre:

"4eme match contre la châtaigneraie, équipe qui avait enchaîné 3 victoires sur 3 matchs comme nous. Bon début de match sérieux et solide de l'équipe et nous marquons dans les 15 premières minutes à la suite d'une belle action avec un beau centre et une tête sous la barre . Nous doublons la mise sur penalty juste avant la mi-temps. En deuxième mi-temps le score n'évoluera plus et nous resterons à 2-0. Match très sérieux et appliqué des garçons que je félicite. Buteurs: Justin et Tom."

U13 B: 3-3 contre l'Ile d'Elle, Clément Fromaget nous explique:

"3-3 . Très bon match dans l'ensemble.  Un réalisme devant les buts qui nous a permis d'ouvrir le score puis de reprendre de l'avance tout de suite après leur égalisation. Fin de match difficile car une équipe adverse qui avait envie de remonter au score et qui a réussi après deux erreurs en défense."

U13 C: les hommes d'Arthur Berland se sont imposés 2-0 face à La Chataigneraie 4:

"Victoire 2-0, nous faisons un très bon match, beaucoup d’occasions, dont deux concrétisées par Aymeric et Nolan en 1ère période, puis nous tenons en 2ème avec une très bonne défense et aussi un très bon match de notre gardien. À poursuivre pour les prochains samedis."

 

Les U15 A se sont imposés dimanche face à Luçon2, score final 3-2. Une rencontre expliquée par David Gachignard, coach de l'équipe:

"Réception de l'équipe de Lucon pour ce match au sommet puisque les deux équipes avaient tout gagné. Début difficile pour se mettre en place, car nous subissons les assauts de nos adversaires que Quentin Dubois arrive à maitriser. 10' Mathys Falourd récupère un ballon au milieu de terrain et lance Max Lebon qui lobe le gardien 1-0. 18' recupération du ballon d'Antonin Gachet au milieu de terrain qui le donne à Charlie Clark et qui par une course rapide laisse sur place 2 défenseurs et sans va éliminer le gardien pour marquer dans le but vide 2-0. A la 28' et 29' deux face à face gagnés par Quentin. 39' une contre attaque du FCPB, mais le mauvais choix de Charlie nous fait rentrer aux vestiaires à 2-0. Dès la reprise (44'), un contre de Charlie est gagné par le gardien adverse. 53' Max Lebon déborde sur le côté droit puis centre, et avec un maximum de réussite le ballon finit au fond des filets 3-0. 59' corner de Lucon reprit au 2ème poteau qui lobe Quentin, mais Roméo Gachignard, bien placé, sort le ballon sur la ligne de but. 63' sur une mésentente de toute la défense, et étant un peu spectateur, Lucon marque tranquillement 3-1. Nous sommes très acculés sur notre but et n'arrivons pas à garder le ballon, 68' une occasion franche de Lucon mais pas cadré. 80' un centre de Lucon de la droite repris dans l'axe du but qui finit en lucarne 3-2. Fin de match très compliquée, mais la victoire est là et passons 1er du groupe. Félicitations à tout le monde."

U15 B: défaite 22-0 face à Fontenay 2:

"Déplacement difficile à Fontenay avec quatre U13, qui sur un terrain synthétique n'a pas eu beaucoup le ballon et à encaissé 22 buts. Match à oublier."

 

Les U18 A se sont imposés samedi face au GJ Foussais, le coach Nicolas Pavageau nous retrace cette rencontre:

"Un match sérieux de la part de toute l'équipe face à une équipe que nous connaissons et que nous savions compliquée à jouer. Nous entamons bien le match et faisons une bonne utilisation du ballon, toujours avec la volonté de jouer au sol et de donner du mouvement dans nos attaques. Cette volonté est récompensée car nous ouvrons le score par Stanislas Lucas, 1-0 à la pause. Nous revenons des vestiaires dans le même état d'esprit même si le jeu fut de moins bonne qualité de notre part durant la seconde période. Nous restons solides défensivement, notamment grâce au gros match de la charnière Steven Metais-Alexandre Pajot, puis nous réussissons à marquer le deuxième but toujours grâce à Stanislas Lucas, bien aidé par le gardien adverse. Place à la réception de GJ Oulmes samedi prochain à l'Hermenault. Merci aux supporters venus nous encourager !"

 

 

SENIORS

 

L'équipe fanion s'impose pour ce troisième tour de Coupe de Vendée sur le terrain de l'USAV, score final 1-0, Vincent Zomenio nous explique:

"Ce match de coupe de VENDEE était l’occasion pour plusieurs d’entre nous de retourner à Foussais-Payré en terrain connu puisque N. PAVAGEAU y a évolué pendant quelques années, J. BODIN est originaire de Foussais-Payré et y a joué pendant de nombreuses années et moi, j’y ai entraîné pendant 6 ans donc forcément un moment particulier pour nous trois. Nous prenions le match par le bon bout tant sur le plan technique, que physique et avons dominé cette première mi-temps sans pour autant avoir beaucoup d’occasions mais en ayant une possession nettement supérieure à notre adversaire du jour et à 5 minutes du terme de cette mi-temps NICOLAS PAVAGEAU ouvrait le score sur un coup franc excentre qui allait se loger dans le petit filet opposé. Au retour des vestiaires nos adversaires décidèrent de mettre du sang neuf en incorporant deux joueurs supplémentaires dans le secteur offensif et ont continué à jouer long, fort de 5 joueurs offensifs l’USAV essayait de revenir au score en poussant mais notre bloc faisait bonne figure et restait concentré. À 10 minutes de la fin LUCAS PAVAGEAU était seul face au but adverse mais sa frappe finissait sur le gardien alors que le but etait grand ouvert et à 2 minutes du terme les joueurs de l’usav aurait pu égaliser une première fois sur une position de hors-jeu scandaleuse et la seconde cette fois licite mais Tommy MORIN veillait au grain et nous permettait de nous qualifier tranquillement pour le tour suivant. À noter les excellentes prestations de Tommy MORIN sollicité l’unique fois du match à la 88eme et qui est resté très concentré et efficace, Teddy GIRARD au four et au moulin avec beaucoup de clairvoyance, Killian MICHEAU très bon dans l’entre jeu et qui est malheureusement sorti sur blessure tout comme Julien BODIN, Antoine GACHIGNARD omniprésent devant avec une belle qualité technique, Manu PAVAGEAU intraitable,  Nicolas PAVAGEAU très propre et efficace et pour finir Donald AMAYOTA encore une fois au top. Il faut continuer c’est très encourageant je n’en oublie pas les autres joueurs qui ont fait ce que j’attendais d’eux mais aussi l’apport des remplaçants du jour. Merci aux supporters d’etre venus nous encourager. ZO"

 

L'équipe réserve s'est elle aussi imposée en coupe de Vendée des réserves contre Nieul 2, score final 4-2, le coach Mickael Bareau nous retrace ce match:

"Pour notre entrée en lice en coupe un déplacement à Nieul nous était proposé, équipe évoluant en D4 dont l’équipe fanion sera notre adversaire dimanche en championnat.
Après un début de match poussif nous encaissons un but sur une perte de balle évitable et une belle frappe adverse. Réaction dans le 1/4 d’heure et un csc sur coup franc et un second but dans la foulée sur une frappe de tonton R. 2-1 a la mi-temps.
Nous revenons avec de bonnes intentions et nous affichons plus de maîtrise collective et nous nous créons plusieurs occasions sans conclure ce sont même nos adversaires qui égalisent sur une erreur de placement de notre part.
Mais à 10 minutes de la fin sur un corner de notre président, Chabi délivre ses partenaires et dans la foulée Ludo Benaty conclue le match sur un beau mouvement collectif, victoire 4-2 au final, Rdv en 1/16 de finale."

 

 

 

 

Commentaires

Aucun événement