FCPB L'Hermenault : site officiel du club de foot de SERIGNE - footeo

Les matchs du week-end: résultats et réactions !

2 octobre 2017 - 15:11

Encore un week-end chargé pour les équipes du FCPB ! Voici les résultats et les réactions des coachs. 

 

Les U6-7 ont participé au plateau à Chaillé ce samedi, une belle après-midi pour nos jeunes footballeurs qui ont pris du plaisir ! 

 

Les U8-9 avaient séance d'entrainement samedi à l'Hermenault, séance dirigée par Valentin Roy et les jeunes éducateurs du club. 

 

U11

A: une victoire et une défaite pour la troupe d'Arnaud Gadeyne qui nous explique ces rencontres:

"Deuxième plateau pour la phase de brassage, on a gagné le premier match 3-1 contre l'ESO La Roche. Match que nous avons très mal débuté avec beaucoup d'actions concédées, nous encaissons le premier but logiquement mais nous arrivons sur notre seule action de la première mi-temps à revenir à 1-1. Deuxième mi-temps d'une toute autre qualité avec beaucoup plus d'envie de la part de mon équipe qui nous permet de remporter le match. Deuxième match beaucoup plus compliqué face à une belle équipe de Chantonnay qui a très bien su faire tourner le ballon et qui a eu très peu de déchets, donc défaite logique 5-1 même si je suis sûr qu'on aurait pu faire beaucoup mieux avec une autre mentalité. Encore beaucoup de travail pour la suite."

 

B: une victoire 2-0 et un match nul 2-2: Nathan Coulais, l'éducateur de l'équipe:

"Des petits problèmes d'organisation au début (certains parents ne préviennent pas quand ils emmènent directement les enfants, et il manquait l'équipe de Benet !!), au delà de ça les enfants ont été sages et concentrés."

 

C: victoire 3-0, le coach Kevin Perraud nous retrace ce plateau:

"Victoire 3-0 contre Fontenay pour l'équipe et forfait de Benet, les jeunes ont été attentifs et ils ont respecté les consignes donc je suis satisfait d'eux !"

 

 

U13

 

A: victoire 6-5 des hommes de Jeremy Metais qui nous retrace cette rencontre:

"3eme match de championnat ce samedi à Fontenay contre leur équipe B qui comme nous avait commencé par deux victoires. Nous commençons idéalement avec deux buts en 10min mais nous nous faisons rejoindre juste avant la fin du premier quart temps sur une erreur et un contre sur un corner pour nous. Nous reprenons l'avantage sur le deuxième quart temps. Puis accentuons l'avantage après la première mi-temps à 5-3  et 6 -3 . Nous nous faisons une petite frayeur en encaissant deux buts dans les 5 dernières minutes et laissant deux dernières minutes stressantes pour le kop des parents venus nombreux. Le score finira à 6-5 une belle victoire face à une équipe de qualité. La semaine prochaine nous jouerons la châtaigneraie à pouillé pour la première place du groupe, n'hésitez pas à venir encourager les garçons ! Buteurs : flavien x2 , thibaud x1, Tom x1, Enzo x2"

 

B:défaite 10-1 face à Fontaines, Clément Fromaget nous explique: 

"Difficile de parler de ce match sans séparer les mi-temps. Pour la première une belle entame de match dont un but marqué. Fontaine réussi tout de même a marquer trois buts avec beaucoup de réussite et de chance.  Pour ce qui est de la deuxième ce fut un tout autre visage. Une équipe du FCPB sans envie et un niveau très faible par rapport à la première mi-temps. Les joueurs ont une fois de plus montrer que si il ne jouaient pas 1h entière les résultats se ressemblerait tout au long de cette phase"

 

C: défaite 6-0 pour les protégés d'Arthur Berland qui nous détaille ce match:

"Bonne première mi-temps où nous nous provoquons quatre grosses occasions, nous encaissons deux buts sur des contres, puis nous avons relâché en deuxième mi-temps ou nous prenons 4 buts. Malgré ces deux lourdes défaites, il faut rester motiver et continuer à travailler.

Féminines

Pour leur premier match, les U14 Féminines s'inclinent face à Pouzauges, score final 8-2, Nicolas Pavageau nous raconte:

"Un premier match encourageant malgré le score lourd à la fin du match. Nous perdons 2-1 à la mi-temps avant de nous relâcher même si nous finissons bien le match sur le dernier quart d'heure. Ce samedi était surtout l'occasion pour les filles de rencontrer leurs coéquipières de Chaillé avec lesquelles nous sommes en entente pour cette année ! La bonne ambiance était présente et c'est bon signe. Il nous reste cependant du travail collectif à effectuer pour progresser ensemble."

U15

 

Les U15 A recevaient Chantonnay en coupe de Vendée ce dimanche à Pouillé, résultat: 2-0 pour l'équipe dirigée par David Gachignard qui nous raconte: 

"Après deux matchs de championnat, place à la coupe pour l'équipe A contre GJ Chantonnay qui évolue en D2, et qui compte deux victoires pour autant de match.

Début de match très concentré de l'ensemble de l'équipe, qui applique les consignes demandées, avec de la rigueur à tous les niveaux. Le jeu était assez fermé, se limitant au milieu de terrain, où la bataille était forte, après quelques occasions de part et d'autre et une récupération du ballon par Mathys Falourd au milieu de terrain suite à un coup franc joué rapidement par nos adversaires, celui ci lance sur l'axe gauche Charlie Clark avec sa puissance s'en va battre le gardien à la 29'. Par la suite nous reculons légèrement, et grâce à un Quentin Dubois des grands jours nous sort plusieurs occasion de Chantonnay dont une très importante à la 39' à ras le poteau. La deuxième mi-temps reprend après quelques changements, mais nous avons un peu trop reculé et subit les attaques de nos adversaires sans pour cela être inquièté plus que ça. Et sur une de nos rares occasions, mais sur une phase de jeu bien emmenée, une remise d'Enzo Gillier dos au but pour Charlie Clark qui frappe, même si elle est contrée, finit au fond des filets 76' 2-0. Les jeux étaient faits, et nous commençons bien ce mini-championnat en coupe u15, à comfirmer. Petit bémol le carton jaune de Maxime Lebon !!! Félicitations quand même à tous les acteurs et spectateurs pour cette bonne matinée."

 

Seniors

Equipe 4: défaite 9-0 sur le terrain de Fontaines

Equipe 3: victoire 6-2 contre AS Chataigneraie 3, deux matchs, deux victoires pour les hommes de Denis Baudry ! 

Equipe 2: victoire 6-1 contre l'USAV 2, Mickael Bareau nous explique ce match:

"Après 15 jours sans match retour au championnat, les consignes étaient claires, presser haut et étouffer l’adversaire pour récupérer le ballon rapidement, malheureusement nous manquons notre premier quart d’heure et encaissons un but sur un coup franc ou nous étions beaucoup trop passifs. Réaction quasi immédiate nous égalisons sur un CSC, et s’en suit 3 buts jusqu'à la mi temps dont un sur une belle action collective. Dès le début de la seconde période nous inscrivons le 5ème, le match sera encore plus simple pour nous avec l’expulsion d’un joueur qui percute Arthur notre gardien qui a un très gros hématome sur le torse suite à un coup de crampon en espérant que cela ne soit pas plus grave !! Nous clôturons sur un 6ème but dans le temps additionnel après pléthore d’occasions manquées avec un manque d’efficacité devant le but mais le principal est là, les 3 points qui lancent notre saison en espérant confirmation en coupe la semaine prochaine."

 

Equipe 1: défaite 3-2 à domicile face aux Herbiers 3, le coach Vincent Zomenio nous résume cette rencontre:

"La réception des Herbiers, était pour nous l’occasion de bonifier notre victoire à Lire Drain. Sortie victorieux de notre match de coupe de Vendée le week-end précédent en ayant fait une bonne utilisation du ballon mais contre une équipe amorphe, nous étions prévenu que ce week-end ne serait pas du même acabit contre une équipe jeune vaillante dynamique et allant de l’avant des qu’elle le pourrait. Le seul problème est qu’en ce moment les garçons jouent sur courant alternatif et aujourd’hui il faisait nuit. L’adversaire était comme nous l’avions prévu mais nous, nous n’avons pas été comme nous avions prévu. En retard sur beaucoup de ballons, très peu de réflexion dans l’tilisation de ce dernier et malgré cela nous menions 2 à.0 à la mi-temps complètement contre le cours du jeu. Revenus des vestiaires avec de meilleures intentions, nous ne mettions pourtant pas les actes face aux mots et notre prestation était à l’image de la première période où nous avons en plus réussi à nous mettre la pression tout seul sans qu’il n’y ait de danger et en encaissant 3 buts sur coups de pied arrêtés. Une piètre performance qu’il va vite falloir oublier. À noter les très bonnes prestations de Donald AMAYOTA NICOLAS DE SOUZA et CLÉMENT ROBIN et JULIEN BODIN auteur des 2 buts. Merci à nos supporters d’etre venus nous encourager."

Commentaires

Aucun événement