FCPB L'Hermenault : site officiel du club de foot de SERIGNE - footeo

Les matchs du week-end: résultats et réactions des coachs !

25 septembre 2017 - 21:39

Un parcours en coupe de Vendée seniors qui continue, un grand chelem U18, voici tous les résultats du week-end commentés par les coachs ! 

 

Les U8-U9 ont participé au plateau à Oulmes, une journée réussie car les enfants étaient ravis de participer à ce beau rassemblement !

 

Les U11 n'avaient pas de matchs officiels ce week-end, ils ont donc effectué des matchs d'opposition à Sérigné samedi après-midi. 

 

U13:

A: victoire 2-1 de l'équipe de Jeremy Metais, explications du coach:

"Deuxième match de championnat contre Nieul, nous marquons au bout de 30 secondes et après une multitude d'occasions, nous finissons à 2-1. Nous retenons que la victoire, une deuxième de suite même si il faudra être plus performant les semaines prochaines..."

 

B: défaite 10-1 contre La Chataigneraie 2, le coach Clément Fromaget nous explique:

"Match compliqué étant donné la large différence de niveau entre les deux équipes, la première mi-temps fut assez lourde en terme de buts encaissés à cause d'un manque de rigueur dans le marquage et le placement. Mais cependant une bonne remise en question lors du début de deuxième qui nous a notamment permis d'inscrire ce but mérité. Les buts ont quand même continué à défiler jusqu'à la fin du match. Ne baissons pas la tête !"

 

C: défaite 8-1 contre l'ESV, Arthur Berland nous retrace cette rencontre:

"Un match très compliqué, face à une équipe supérieure à nous, qui nous a fait souffrir. Il faut tout de même rester motivé pour les prochains matchs malgré cette défaite !!"

 

U15:

A: large victoire des protégés de David Gachignard sur le score de 13-3, le coach nous raconte:

"Match à Cheffois sur synthétique pour l'équipe U15 A contre GJ Cheffois Fctmc 2 qui avait gagné son premier match 10 à 1 à la Chataigneraie. 5' minutes Charlie Clark prend toute la défense de vitesse et marque le premier but, 9' deuxième face à face manqué de Charlie, 10' penalty frappé par Jules Pelletier manqué, et ce qui devait arriver, arriva but de cheffois à la 17'. Le doute n'est pas resté longtemps, puisque nous marquons par 4 fois avant la pause, un but de Maxime Lebon et trois de Charlie. Au retour des vestiaires but Mathis Falourd à la 41', puis sur des mauvais placements défensifs, nous encaissons 2 buts 42' et 44'. Par la suite nous n'avons plus été inquiétés et nous avons marqué 7 nouveaux but par Jules 1, Charlie 5 et Maxime L 1. Score final 13 - 3. RDV dimanche à Pouillé pour un match de coupe contre GJ Chantonnay qui évolue en D2."

 

B: défaite 5-2 contre GJ Foussais

"Premier match à domicile pour l'équipe U15B contre GJ Foussais l'Orbrie 1, avec deux U13 en renfort, 1 ère mi temps équilibrée entre les deux équipes avec un score de 0-1 à la pause. Au retour des vestiaires un mauvais début de mi temps avec un deuxième et troisième but, après quelques changements de joueurs et de placements, la révolte est donnée par les deux U13 qui se conclue par un but de Basile Dieumegard, mais dans la foulée l'équipe adverse score une quatrième fois. Suite à une chevauchée individuelle de Paul Girard, nous marquons un deuxième but, mais tous les espoirs étaient perdus suite au 5ème but de nos adversaires. Score final 2 -5. Petit point noir en plus du match, Valentin Naulleau se blesse à l'avant bras et est plâtré pour minimum 1 mois."

 

U18: victoires des deux équipes !! 

 

A: victoire 7-0 face à GJ Olonne, le coach Nicolas Pavageau nous retrace cette rencontre:

"Deuxième match de championnat après notre défaite à Fontenay le week-end dernier. L'objectif était d'exploiter rapidement le ballon à la récupération face à une équipe que nous attendions joueuse et sûre de sa force. Nous ouvrons rapidement le score par Stanislas Lucas à la 7ème minute. Le score était de 1-0 à la pause après une première mi-temps que nous avons dominé de long en large. Un début de deuxième efficace nous permet de prendre rapidement le large en marquant deux buts à la 46ème et à la 47ème par Thomas Gautron et Jordan Bonnaud. 3-0, nous baissons le pied et ne gardons plus le ballon pendant 15 minutes. Puis nous exploitons les espaces laissés par la défense adverse pour inscrire encore 4 buts grâce à Jordan Bonnaud par deux fois, Stanislas Lucas et Raphael Maupetit pour finir. Un score large et mérité car l'équipe a été sérieuse, rigoureuse et concentrée. Un visage à montrer chaque week-end si l'on veut atteindre nos objectifs !! Continuons sur cette voie là"

 

B: victoire 2-0  des hommes de Tommy Morin, face à GJ Aubigny 2, le coach nous explique:

"Deuxième match contre  GJ Aubigny 2. Les garçons avaient pour consignes de rester en bloc pour fermer le jeu dans l'axe et d'aller vite de l'avant quand les occasions se présentaient. Ils ont très bien respecté celles-ci en prenant l'avantage par deux fois grâce à Valentin Charrier et Julien Naulleau avant la mi-temps. La deuxième mi-temps a été bien gérée par mes joueurs malgré quelques occasions adverses. Amélioration dans le jeu et encore bien défendu donc très satisfait de mes joueurs, continuez Messieurs !!"

 

Seniors:

 

L'équipe C s'est imposée 6-1 face à Mareuil 4 dimanche sur le terrain de l'Hermenault. A noter une très belle apparition de Mickael Bareau sous ses anciennes couleurs, aidant ses anciens coéquipiers, ces derniers n'étant pas assez pour jouer !! 

 

L'équipe fanion s'impose 5-0 face à Saint Aubin en coupe de Vendée, le coach Vincent Zomenio nous retrace cette rencontre:

"Ce match contre Saint Aubin La Plaine était pour nous l'occasion de nous remettre les idées ainsi que les pieds à l'endroit !! Au delà du resultat, nous cherchions avant tout à retrouver une utilisation du ballon plus conforme à nos capacités, une attitude positive et des joueurs concernés de la première à la dernière minute et à ce niveau là, les garçons ont répondu présents, faisant circuler le ballon d'un côté à l'autre tout en avançant et en étant dangereux sur bon nombre de nos actions. Le score évoluait au fur et à mesure de la rencontre sans que nos adversaires ne puissent répondre. Au final un match très sérieux ponctué de cinq buts mais sans trop de rythme. Il faudra renouveler ce genre de performance lors des prochaines semaines mais sur un autre tempo, car dès le week-end prochain, les Herbiers C ne se déplaceront pas chez nous pour visiter le Sud Vendée. Bravo aux garçons mais pas de relâchement !! Merci aux nombreux spectateurs que nous attendons aussi nombreux le week-end prochain pour la réception des Herbiers C."

Commentaires

Aucun événement