FCPB L'Hermenault : site officiel du club de foot de SERIGNE - footeo

Les matchs du week-end: résultats et réactions des coachs !

18 septembre 2017 - 22:24

 

Reprise du championnat pour la plupart de nos équipes, retrouvez tous les résultats et les réactions des coachs ci-dessous

 

U11

A: une défaite et une victoire pour l'équipe d'Arnaud Gadeyne qui nous explique:

"Match contre Mareuil: match où nous avons mal joué, nous n'avons pas réussi à nous trouver car manque d'efforts de la part de l'équipe. Ce qui fait que nous nous inclinons 2-0 malgré une légère réaction en fin de match, nous sommes tombés sur un très bon gardien ! Match contre La Roche: j'avais demandé à mon équipe d'avoir une réaction par rapport au premier ce qui a été le cas avec une victoire 4-3. Un changement de mise en place sur le terrain nous a permis d'être plus équilibrés, mais encore un manque de solidité défensive qu'on va devoir travailler. A poursuivre."

 

U13

A: L'équipe de Jeremy Metais s'est imposée contre Mareuil sur le score de 3-1, le coach nous explique:

"Pour le premier match de championnat de cette phase de brassage en niveau 1, nous accueillions Mareuil sur le terrain de Pouillé. Lors d'une première période globalement maitrisée nous menons 2-0, en deuxième mi-temps nos adversaires sont revenus avec plus d'intensité dans les duels et nous avons eu plus de mal à ressortir le ballon et enchainer les passes même si nous n'étions pas forcément en danger. Nous marquons un troisième but sur corner puis en concédons un sur coup franc. Un premier match satisfaisant même si nous avons encore du travail !! Buteurs: Tom Cornevin (x2) et Justin Daviaud."

 

B: défaite 9-1 face à Benet

 

U15

Les U15 A s'imposent à domicile sur le score large de 11-0 ! David Gachignard nous explique:

"Première à domicile pour l'équipe A qui recevait Chantonnay 3 à Pouillé, bonne première mi-temps que ce soit dans le jeu et dans le résultat, puisqu'à la mi-temps nous menons 6-0 contre une équipe de Chantonnay 3 beaucoup plus faible que nous à tous les niveaux. En seconde mi-temps nous n'avons plus produit de jeu et endormis sur nos lauriers, un réveil à la demi heure de jeu, pour inscrire 5 nouveaux buts. Victoire 11 à 0, les 3 points étaient l'objectf."

Les U15 B s'inclinent 3-2 face à l'Ile d'Elle

Pour l'équipe B qui se déplacait à L'ile-d'Elle avec trois U13 dans l'effectif, elle a réalisé un bon match malgré la défaite dans les 5 dernières minutes, puisqu'il y avait 1 à 1 à la 77ème.

Un gros coup de mou sur la fin qui coute cher, malgré la réduction du score dans les arrêts de jeu. Défaite 3 à 2.

 

U18

Premier match de championnat pour les U18 A (D2) qui se solde par une lourde défaite face au VFF B, 6-1. Nicolas Pavageau nous retrace ce match:

"Nous sommes passés totalement à côté de notre match, que ce soit individuellement ou collectivement. Les consignes étaient de respecter notre bloc équipe et de jouer vite à la récupération en mettant du mouvement, ce que nous n'avons pas fait face à une équipe joueuse. Manque de rigueur, d'implication, d'application des consignes, il était impossible de rivaliser face à cette équipe de Fontenay avec une mentalité comme celle que nous avons affiché samedi. Je suis frustré et énervé quand je vois la qualité de mon groupe et la copie que nous avons rendu samedi. Je ne suis cependant pas au bord de la crise de nerfs car je connais les qualités de mon groupe et son envie de bien faire, nous allons donc rapidement nous tourner vers notre match du week-end prochain avec la réception de GJ Olonne et montrer un autre visage. Merci aux supporters venus nous encourager."

Pour la reprise du championnat U18, l'équipe B se déplaçait à St Hermine, score final 3-1 pour nos jeunes U18 ! Tommy Morin, éducateur de l'équipe nous retrace cette rencontre:

"Match contre St Hermine, une équipe déjà rencontrée en match amical donc nous nous attendions à un match difficile. Les consignes étaient de jouer en bloc et essayer d'aller vite de l'avant pour les prendre en contre et c'est ce que nous avons fait durant les 90 minutes. Le résultat a été payant puisque l'on mène 1-0 sur un but de Julien Naulleau avant que notre adversaire égalise 5 minutes plus tard sur une erreur de concentration. Le score à la mi-temps nous est favorable puisque nous rentrons aux vestiaires sur le score de 3-1 avec des buts d'Antoine Fromaget et à nouveau Julien Naulleau et le score n'évoluera plus. Une rencontre compliquée dans le jeu avec quelques erreurs à corriger mais la véritable envie de bien commencer le championnat nous a permis de repartir avec les 3 points. Félicitations aux joueurs."

 

 

Seniors

 

Loisirs: victoire 2-0 face à Nieul Maillezais

 

Equipe 4: défaite 3-1 face à Vouvant Bourneau Cezais 2

 

Equipe 3: une victoire pour commencer le championnat sur le terrain de Fontaines, score final 2-1. Denis Baudry, coach de l'équipe nous explique:

"Victoire 2-1 sur un terrain très compliqué. Toute l'équipe a fait un très bon match, tant dans l'attitude que dans l'application des consignes. Nous ouvrons le score par Phildar sur coup franc, nous rentrons aux vestiaires sur ce score. Un début de deuxième mi-temps compliqué car nous n'entrons pas dans ce second acte, Fontaines va égaliser, avant que Ludovic Bennaty ne marque pour le 2-1 d'une belle frappe enroulée. Un bon match de la part de tout le monde, merci aux supporters d'être venus !"

 

Equipe 2: une défaite face à l'Ile d'Elle pour commencer, score final 1-0, Mickael Bareau nous commente cette rencontre:

Un gros morceau de la poule nous était proposé pour la reprise du championnat avec la réception de L'Ile D'Elle.
Un match plein de la part des garçons qui ont appliqué le plan de jeu préparé à la lettre malheureusement nous n'avons pas été récompensés de nos efforts que se soit Tom sur corner ou encore Wilson de loin, toujours Wilson stoppé irrégulièrement dans la surface sans avoir le précieux sésame, nous encaissons un but sur une perte de balle anodine et une action rapide bien négociée par nos adversaires.
En seconde période une grosse situation bien sortie pas Arthur ce qui sera tout pour l'île D'elle tandis que pour nous pas mal d'occasions avec Expedit qui butte sur le gardien, Chabi qui ne cadre pas sa tête dans les 6 mètres ou encore Jeje Metais qui voit sa tête raser le poteau mais aussi Ludo qui partait seul au but et signalé hors jeu sans que l'arbitre ne lève le drapeau !!
Un résultat frustrant mais une prestation de qualité qui doit nous encourager dans cette voie, il y aura des jours meilleurs dans la finition ainsi que sur certains faits de jeu."

 

Equipe 1: victoire 2-0 sur le terrain de Liré Drain Olympique, Vincent Zomenio nous retrace ce match !

"Premier match de championnat à Lire drain, pensionnaire de PH depuis deux saisons. Le match commençait bien, nous affichions d'entrée de jeu une bonne maîtrise, aussi bien au niveau technique que physique, face à un adversaire puissant et rapide sur son côté gauche et il fallait rester concentré, appliqué et vigilant afin d'éviter les centres à destination du très bon avant-centre local. Après avoir pris la mesure de notre adversaire qui n'effectuait pratiquement que du jeu long, nous arrivions à ressortir proprement le ballon et nous montrer dangereux sans pour autant marquer. Mais sur une erreur adverse le renard RAZA profitait d'un mauvais échange de la défense centrale au milieu du terrain pour aller tranquillement battre le gardien et ouvrir la marque. 1 à 0 à la pause rien était fait et même loin de là !! En effet nos adversaires du jour revenaient avec d'autres intentions et surtout plaçaient trois attaquants puissants et rapides contre un en première période, leur jeu restait toujours le même, fait de grands ballons. Mais faute de reproduire ce que nous avions bien fait en première période, nous faisions exactement la même chose que notre adversaire et abusions de grands ballons sans reussir à le conserver haut afin de faire sortir notre bloc. Par conséquent le ballon revenait aussi vite qu'il était parti et nous obligeait à plus défendre. Nos adversaires eurent deux corners dangereux mais Tommy veillait au grain en étant serein dans les airs ainsi que sur sa ligne. Puis à la 85eme et après deux ou trois sorties de balle intéressantes la 4eme était la bonne et voyait à nouveau RAZA le renard être lancé dans l'espace pour encore une fois tromper le gardien sous la barre. Un match compliqué, mais que nous avons su maîtriser malgré un deuxième acte très moyen durant lequel nous avons vraiment très bien défendu et surtout un match que nous aurions perdu l'an passé. Donc bravo aux garçons nous progressons c'est bon signe, mais ne vous endormez pas, il reste 21 matchs, alors un peu de plaisir mais pas de triomphalisme nous ne sommes pas plus beau ni moins beau qu'il y a 15 jours. Et il reste beaucoup de travail. Merci à nos deux supporters BERNARD et NELLY pour avoir fait le long déplacement ainsi qu'à DAMIEN et DOMINIQUE pour nous avoir emmené et encouragé. Bonne semaine ZO"

Commentaires

Aucun événement