Matchs du week-end: résultats et réactions des coachs !

11 septembre 2017 - 22:44

Nos U18 ne font qu'un tour en Gambardella, l'équipe fanion réussi son entrée en coupe de Vendée, voici les résultats des matchs du week-end, commentés par les coachs !

Les U18 B se sont inclinés face au GJ Foussais ce samedi sur le terrain de l'Hermenault, score final 4-3.

Le coach Denis Jaudeau, en l'absence de Tommy, nous livre son ressenti:

"Une première mi-temps durant laquelle les joueurs ont été appliqués dans l'exécution des consignes et dans la rigueur. Mais cela n'a pas suffit car nous avons effectué une deuxième mi-temps de moins bonne qualité, avec des erreurs collectives qui font que notre adversaire l'a emporté. Cependant certains phases de jeu étaient de qualité, à l'image de notre début de match, à réitérer ce qui nous facilitera la tâche pour les matchs de championnat."

Les U18 A se sont inclinés en coupe Gambardella sur le score de 6-2 face aux Sables d'Olonne TVEC. Nicolas Pavageau nous retrace cette rencontre:

"Un début de match catastrophique, aucune intensité, aucune agressivité de la part des joueurs face à une très belle équipe des Sables, nous sommes par conséquent menés 3-0 après seulement 20 minutes de jeu. Suite à cela nous reprenons notre sérieux et nous rentrons aux vestiaires sur le score de 3-1 après une réduction de l'écart par l'intermédiaire de Jordan Bonnaud. Nous revenons en deuxième mi-temps et nous encaissons un quatrième but après seulement  3'40 de jeu, compliqué face à une équipe en place. Nous réussissons à marquer un second but par Christopher Guingal, mais cela ne suffira pas car notre adversaire réussira à marquer encore deux buts avant la fin de la rencontre. Un score lourd certes, mais je ne m'alarme pas pour autant car je sais que mon groupe est sérieux et possède des qualités, nous allons vite passer à autre chose avec un déplacement à Fontenay samedi prochain pour la première journée de championnat."

Les seniors B se sont inclinés en match amical contre Mareuil B ce dimanche, score final 3-1. Mickael Bareau nous explique:

"Un match intéressant contre une équipe évoluant une division au dessus nous, la première période a été à l'avantage de notre adversaire, trop de déchets techniques pour pouvoir rivaliser dans le jeu même si le score n'est que de 1-0 pour Mareuil.
La deuxième mi temps démarre mal, menés 1-0 des la 1ère minute il a fallu réagir ce que nous avons bien fait, nous avons été plus agressifs et plus hauts sur le terrain ce qui nous a permis de marquer par Ludo. Nous encaisserons un 3ème but sur la fin qui clôturera ce dernier match de préparation qui fut de bonne qualité. Place au championnat avec la réception de L'Ile D'Elle qui est qualifié pour le 4ème tour de coupe de France avec 2 victoires contre des équipes de D1, un match intéressant en perspective."

L'équipe fanion s'est imposée 6-0 sur le terrain de Magnils Chasnais ce dimanche, le coach Vincent Zomenio nous livre son explication:

"Il y a parfois des week-ends où trouver la motivation reste un exercice difficile. La coupe apporte souvent ce genre de réaction quand l'écart de division est assez conséquent. La première mi-temps fut à l'image de notre motivation. Illusion pendant dix minutes et poussive par la suite. À la pause, après avoir remis nos intentions dans le bon sens, les garçons sont revenus avec de bonnes intentions, préférant avancer dans cette compétition plutôt que de faire de nombreux matchs amicaux que personne n'a envie de jouer et où chacun des joueurs y va de sa petite feinte en me disant que sa mamie à son baptême de saut en parachute à Hongkong et que papy fait les 500 miles d'Indianapolis !!! Donc après avoir discuté tranquillement de ce que voulions faire, les garçons sont revenus sur la pelouse avec les ingrédients nécessaires, alliant vitesse de jeu, mouvements et  précision dans la finition nous permettant d'être rapidement à l'abris puisque deux minutes après le coup d'envoi du second acte nous marquions le second but et le troisième dans la foulée pour ensuite dérouler jusqu'au terme de la rencontre pour finalement gagner 6 à 0 et faire tourner l'effectif. Il faudra cependant être plus déterminé le week-end prochain afin de débuter le championnat dans de bonnes conditions. Merci à tous nos supporters, car pour eux aussi il fallait trouver de la motivation !!!"