Résultats du week-end: réactions et analyses des coachs !

28 août 2017 - 15:53

Ce week-end deux matchs avaient lieu au stade Beaulieu de l'Hermenault: l'équipe réserve recevait Sainte Hermine 2 en match amical, l'équipe fanion recevait la Tranche sur Mer en Coupe de France, voici les réactions des coachs !

FCPB B 8 - 0 Sainte Hermine B

Mickael Bareau nous livre son ressenti

Victoire 8-0 contre sur Sainte Hermine 2.

Troisième match de préparation pour le groupe B avec 16 joueurs l'objectif était de travailler sur le bloc équipe ainsi que sur certains mouvements offensifs. Le match fut vite à notre avantage dans tout les domaines technique, tactique et athlétique face à un adversaire plus faible.
Malgré tout quelques séquences intéressantes dans le jeu qui restent encore à travailler et ce dès mercredi soir à Corpe.

FCPB 3 - 4 ESCL La Tranche

Vincent Zomenio nous retrace la rencontre

Le FCPB (PH) accueillait la Tranche sur Mer (DRH) en coupe de France. Nous avons bien débuté la rencontre en monopolisant le ballon pendant les 7 ou 8 premières minutes puis nos adversaires ont réussi à reprendre le ballon sans pour autant être dangereux, si ce n'est sur le but, entaché par une main de l'excellent attaquant visiteur pour s'emmener le ballon et conclure face à Tommy Morin auteur néanmoins d'une excellente prestation. Les 22 acteurs regagnaient les vestiaires sur ce score de 1-0 alors que les deux équipes auraient pu rentrer à la pause sur un score de parité si le poteau en avait décidé autrement suite au coup franc de Julien Bodin. La deuxième mi-temps reprenait avec encore plus de qualité de notre part mais sur un coup de pied arrêté mes joueurs ressortaient le ballon de la tête et suite au rebond de ce dernier, celui-ci tapait l'avant bras collé au corps de Patrick Razza, après hésitation l'arbitre désignait le point de penalty, 2-0 le score était sévère, puis 3-0 encore sur un contre et encore sur penalty cette fois-ci avéré. Et pour finir un dernier contre propulsait nos adversaires et leur permettait de mener 4 à 0. Mais c'était sans compter sur notre détermination, de plus notre domination aussi bien territoriale que technique ne faisait que croître au fil des minutes, après avoir touché le poteau c'était la barre qui s'opposait à notre retour mais également aux deux parades phénoménales du gardien adverse. Mais après avoir multiplié les occasions de buts nous arrivions finalement à revenir à 4-1 puis 4-2 et pour finir à 4-3 à sept minutes du terme de cette rencontre, la pression devenait compliquée à gérer pour notre adversaire, dominé de la tête et des épaules lors de cette seconde période et qui malgré tout finissait par l'emporter.

Nous pouvons cependant sortir la tête haute de cette compétition après avoir effectué un match d'une grande qualité technique, tout en modifiant notre système initial à 30 minutes du terme. Je suis très fier de mon équipe, le comportement et l'animation furent exemplaires et ils doivent nous permettre d'avancer avec sérénité, si on y ajoute un brin de malice et de concentration en plus, la suite devrait être intéressante. Très fier de vous.