Les matchs du week-end: résultats et réactions des coachs !

28 février 2017 - 23:06

Voici les résultats de toutes les catégories du FCPB !

Les U11 ont joué à Cheffois sur terrain synthétique samedi, Teddy Girard nous explique rapidement: "Plateau amical pour les deux équipes, très bien passé sur l'ensemble. De bons résultats pour les deux !"

Les U13 de Jeremy Metais ont commencé la 3ème phase ce week-end, le coach nous retrace les rencontres: "Premier match dans la phase 3 de notre saison, deux matchs nuls pour l'équipe A et B qui évoluent à un niveau supérieur à la deuxième phase et défaite pour l'équipe C. Les résultats du week-end sont satisfaisants, continuons de travailler pour qu'ils soient encore meilleurs".

Les U15 se sont inclinés en challenge de Vendée, score final 3-0. Le coach Arnaud Gadeyne nous explique: "Très bonne heure des gars où l'on a été présent dans les duels sur les premiers et deuxièmes ballons, nous avons l'opportunité d'ouvrir le score juste avant la mi-temps mais malheureusement ce ne fut pas le cas. Au bout de 60 minutes on commence à lâcher physiquement face à une très belle équipe de la Bernardière, nous encaissons un but et moins de 10 minutes après l'ouverture du score nous en prenons deux autres. Il faut que l'on continue de travailler et que tout le monde se remobilise pour la suite du championnat."

Les U17A se sont imposés samedi en challenge de Vendée contre Mareuil sur le score de 2-1, Nicolas Pavageau retrace cette rencontre: "Un match plus que moyen de notre part dans la maîtrise technique que nous n'avons pas ou très peu eu au cours des 90 minutes. Malgré cela nous arrivons tout de même à nous créer et à convertir deux occasions par l'intermédiaire de Stan. Nous avons énormément subi sur la deuxième mi-temps face à une équipe très joueuse et dangereuse à plusieurs reprises. Malgré notre match moyen, nous accédons aux 1/4 de finale, félicitations aux gars qui ont été chercher cette victoire."

Les Seniors C se sont imposés dimanche, score final 2-1, les hommes de Franck Herve sont premiers de leur poule. Le coach nous explique ce match: "Après cette petite trêve il fallait remettre tout le monde sur les rails et ce fut le cas car on a fait une bonne entame de match où l'on avait la maîtrise du jeu, on se créé de belles occasions sans pour autant marquer et c'est avec de beaux arrêts qu'Arnaud repousse les contres attaques, mais ce qui devait arriver arriva, on se prend un but casquette à la 43ème minute, juste avant la mi-temps ce n'est jamais bon. Les consignes étaient de continuer à pousser notre adversaire dans ses 20 mètres. Un adversaire assez rugueux à mon goût mais toujours pas de but à l'horizon, et c'est de belle manière qui lui est familière que Cedric Paradize notre international égalise tel un renard des surfaces à la 60ème. Notre adversaire a baissé le pied et c'est de belle manière que Thomas aggrava le score à la 80ème sur une frappe des trente mètres. On résiste tellement bien qu'Arnaud nous arrête un penalty à la 93ème. Les garçons ont mis la manière et les moyens pour contribuer à cette victoire, on est sur une bonne dynamique continuons félicitations."

Les Seniors B ont fait match nul dimanche sur le score de 1-1. Mickael Barreau nous retrace cette rencontre: "Une première mi-temps maîtrisée, l'objectif était de conserver le ballon mais ce fut compliqué car le terrain très petit ne le permettait pas. Nous avons la chance d'ouvrir le score sur une de nos rares occasions en toute fin de première mi-temps par Jessy sur une erreur de relance. La deuxième mi-temps fut à l'avantage de notre adversaire mais un gros bloc équipe de notre part et un peu de réussite nous ont permis de tenir jusqu'à la 85ème et une égalisation logique ou nous avons été pris de vitesse même si toutefois nous aurions pu marquer sur le dernier corner du match mais un sauvetage sur la ligne de l'adversaire nous permet de repartir avec un bon nul. La course au maintien continue avec la réception de Fontenay dimanche."

Les Seniors A se sont inclinés face à Cheffois, score final 3-2.