6 février 2017 à 16:08

Matchs du week-end: résultats et réactions des coachs !

Voici les résultats et les réactions des coachs des différentes équipes du FCPB ayant joué ce week-end:

Les U15 d'Arnaud Gadeyne se sont inclinés 3-1 face à Pouzauges 2, le coach nous explique: "Bonne première mi-temps de la part des gars où l'on ouvre logiquement le score à la 30ème minute. Malheureusement on se fait égaliser sans vraiment être mis en difficulté où l'adversaire bénéficie d'une mésentente entre mon gardien et mon numéro 4 qui marque contre notre camp. Deuxième mi-temps où nous avons manqué de rigueur défensive, ce qui nous fait concéder 2 penaltys. Nous devons continuer à travailler pour pouvoir gommer ces manques de rigueur et être plus perspicace dans notre jeu offensif."

Les U17A se sont inclinés samedi face à Generaudiere, score final 1-0. Le coach Nicolas Pavageau nous livre son ressenti: "Une première mi-temps avec de l'envie et du jeu. Nous nous procurons quelques occasions qui auraient pu nous permettre de nous mettre à l'abris avant la mi-temps. Malheureusement nous ne les convertissons pas. Une deuxième période à oublier dans son intégralité tant le contenu était plus que médiocre, l'équipe est passée totalement au travers de cette deuxième mi-temps. Il va falloir faire beaucoup plus sur le terrain et surtout avoir une toute autre mentalité pour atteindre rapidement notre objectif."

Les U17B n'ont pas joué ce samedi, match reporté.

Les Seniors D se sont inclinés face à Autize St Hilaire sur le score de 12-3.

Les Seniors C se sont imposés face à Antigny dimanche, score final 4-2. Franck Herve nous explique: "Nous avons joué contre les derniers, une équipe qui n'a rien à perdre donc pas facile. Dans le match notre capitaine Alain montre le chemin en ouvrant le score dès la 5ème minute, un bon départ mais nous nous reposons sur nos lauriers et nous nous faisons égalisés à la 20ème minute. Ce but encaissé nous a réveillé car on met deux buts à la 30 et 40ème minute par l'intermédiaire de Alexis et Wilson de très belle manière avec du jeu fluide à 3 touches de balle. A la reprise sous la tempête glaciale pas facile de faire du jeu et on se fait surprendre par un contre de l'adversaire qui reviens à 3-2 à la 60ème minute. Après cela nous relevons la tête et sommes constamment dans les 20 mètres adverses et à la 80ème Alexis déclenche un tir de 30 mètres et inscrit le 4ème but qui nous met à l'abris. Match dur avec un terrain compliqué, une météo difficile et un adversaire accrocheur mais nous repartons avec les 4 points mais trois blessés graves. Félicitations aux garçons mais la saison est encore longue, continuons sur cette dynamique.

Les Seniors B se sont inclinés sur le score de 2-1 face à Menomblet. Le coach Mickael Barreau nous livre son ressenti: "Première mi-temps maîtrisée avec le vent nous marquons une fois mais nous aurions du être plus efficace à la finition car malheureusement en deuxième mi-temps nous encaissons deux buts coup sur coup. Dommage car l'adversaire était à notre portée."

Les Seniors A se sont également inclinés sur le terrain de La Tessoualle dimanche, score final 1-0. Le coach Vincent Zomenio nous explique: "Match à la Tessoualle contre le 2ème du classement dans des conditions de jeu difficiles pour les deux équipes et sur une pelouse délicate. Avec le vent qui soufflait beaucoup en première mi-temps nous avons alterné les phases de jeu en essayant de jouer et les moments où nous ne pouvions pas le faire où nous n'avons pris aucun risque, aucune occasion n'était à mettre au crédit des deux équipes qui rentraient au vestiaire sur un score de parité fort logique. En seconde mi-temps le vent qui avait redoublé de puissance nous obligeait à nous réorganiser sans être en danger et en réussissant à contenir l'excellent avant centre local qui de part son intelligence dans ses déplacements et sa technique dos au but de grande qualité était capable à lui seul de faire des différences. Mais nous étions très bien en place et nous avons essayé dès que les occasions s'en présentaient de jouer et de se créer des situations, ce qui arriva à la 85ème minute par l'intermédiaire de Killian légèrement décalé sur la gauche à 4 mètres du but vide et qui tire à côté après un faux rebond, 3 minutes plus tard c'était au tour de Nicolas Pavageau de s'illustrer en pénétrant dans les 18 mètres suite à un jeu à trois, il réussissait à arriver aux six mètres mais malheureusement tirait à côté du but face au gardien. Et à la 92ème minute suite à une faute à 40 mètres sur le côté nous avons encaissé ce but cruel. Les garçons ont fait ce que nous avions prévu avant le match et n'ont encore une fois pas été récompensés mais je sais que le groupe ne lâchera pas et que nous allons bien préparer la réception de Cheffois. Merci à nos supporters qui ont fait le déplacement malgré les conditions climatiques."