Les matchs du week-end: résultats et réactions des coachs !

30 janvier 2017 - 19:01

Voici les différents résultats des catégories du FCPB !

Les U11 de Teddy Girard ont joué ce week-end, le coach nous explique: "U11A à Fontenay, sur une surface synthétique de très bonne qualité, les joueurs ont pris du plaisir ainsi que les éducateurs et parents, à poursuivre. Pour les B et C, plateau futsal aux Masnils pour terminer cette phase automne."

Les U13 ont également joué ce week-end, Jeremy Metais était satisfait: "Bon week-end des U13 car pas de défaite sur les 9 rencontres de challenge de l'ensemble des équipes. En prime la qualification pour l'équipe A aux phases finales du challenge fin mai. La dernière phase commence la semaine prochaine, continuons sur cette lancée."

Les U15 d'Arnaud Gadeyne ont fait match nul ce samedi, le coach nous livre son ressenti: "Match nul 2-2, première mis-temps que nous avons plutôt bien maitrisée sans être trop mis en danger, nous ouvrons le score juste avant la mi-temps. Deuxième période beaucoup moins bien où l'équipe s'est énervée inutilement ce qui nous a mis en difficulté. De plus des risques défensifs complètement inutiles qui nous ont fait encaisser un but à un quart d'heure du terme de la rencontre. Nous arrivons à reprendre l'avantage avec un deuxième but de Charlie à 5 minutes de la fin du match mais l'équipe n'a pas su garder son calme car nous finissons le match à 10 et nous nous faisons égaliser à la fin du match. Il y a du mieux mais nous devons garder plus notre calme pour pouvoir garder les résultats."

Les U17A ont perdu sur le terrain du Boupère samedi, score final 1-0. Nicolas Pavageau explique: "Une bonne première période où nous réussissons à bien utiliser le ballon face à un adversaire relativement bien en place. Nous nous créons une énorme occasion au quart d'heure de jeu malheureusement non convertie puis une seconde toute aussi dangereuse en toute fin de première. La deuxième période fût moins à notre avantage car l'adversaire ouvrait le score après 15 minutes de jeu, s'en ai suivi une fin de match où nous n'avons pas réussi à faire la différence contre un adversaire toujours en place malgré de très bonnes intentions. Notre première défaite en championnat depuis le début de saison qui confirme qu'il reste beaucoup de travail à effectuer, dans l'investissement à l'entraînement notamment, pour pouvoir atteindre notre objectif."

Les U17B n'ont pas joué ce week-end.

GRAND CHELEM POUR LES SENIORS !

L'équipe Loisirs s'est imposée vendredi soir face à Fontaines, score final 4-0.

Les Seniors D se sont imposés face à Pierretardière3, score final 4-1.

Les Seniors C ont gagné ce dimanche contre Velluire sur le score de 1-0. Franck Herve nous retrace cette rencontre: "On a fait un match médiocre, il n'y avait pas de motivation dans le jeu, on a fait tout et n'importe quoi. Sur le terrain nous n'avons pas vu qui était le 2ème ou 10ème, on s'est fait peur à plusieurs reprises et ne nous sommes pas vraiment procurés de grosses occasions donc un match à oublier rapidement. Il va falloir repartir sur de meilleures convictions pour pouvoir rester dans le haut de tableau, on gardera tout de même les 4 points de la victoire qui nous permettent de rester à la 1ère place à égalité avec Vouvant."

Les Seniors B se sont également imposés dimanche face à Nalliers Foot Espoir2, score final 2-1, le coach Mickael Barreau nous explique: Nous réalisons une excellente première mi-temps avec un terrain très compliqué malgré cela on se crée un nombre d'occasions qui aurait du nous permettre de se mettre à l'abris mais de la maladresse et un manque de lucidité par moment font que nous rentrons aux vestiaires à 0-0. La seconde période fut plus mitigée mais nous ouvrons le score par Antonin sur penalty, notre adversaire répond également sur penalty avant que Thibaut ne nous donne la victoire qui nous permet de continuer notre série et de prendre un peu d'air sur la zone rouge, à poursuivre dès dimanche."

Les Seniors A se sont eux aussi imposés ce dimanche face à Saint Georges des Gardes, score final 3-2. Un match       globalement maitrisé malgré quelques occasions ratées qui auraient pu permettre à l'équipe de se mettre plus rapidement à l'abris. Les consignes étaient d'aller chercher les adversaires plus haut et cela a payé. Un match ponctué de 3 penaltys sifflés et 3 cartons rouges, mais même réduite en infériorité numérique à deux reprises pendant le match l'équipe est restée solidaire et concentrée et la victoire est au bout !